Marche avant

18/11/2014
Marche avant

Les journaux proche de l'ANC jettent de l'huile sur le feu

Les journaux parus mardi continuaient d’évoquer les préparatifs des manifestations organisées par la majorité et l’opposition le 21 novembre prochain.

‘CAP 2015 versus majorité silencieuse, deux marches, deux objectifs, gros risques’, titre L’Indépendant Express. 

Pour Liberté, aucun doute, ‘le régime prépare la violence’. Le quotidien proche de l’opposition critique les propos tenus par des responsables d’associations de soutien à Faure Gnassingbé.

L’Union s’interroge sur l’absence de véritables leaders de l’opposition.

Dans Le Médium, Nicolas Lawson, patron du PRR, annonce qu’il demandera à ses sympathisants de boycotter l’élection présidentielle si des réformes ne sont pas engagées. Soit une dizaine de militants tout au plus. 

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est prête pour enclencher le processus électoral, indique Forum de la Semaine. Reste à boucler son budget.

Le Médium évoque la mauvaise gouvernance et la ‘déliquescence’ de l’administration. ‘En l’espace de deux semaines, le Premier ministre a du se rendre compte du laxisme et de l’incompétence de beaucoup de ses administrés. La mise en œuvre de la SCAPE, la gestion de l’ITIE, la TdE et bien d’autres ont révélé les tares quant à la gestion des tâches que le gouvernement a confié à certains fils de ce pays pour le bien-être du peuple tout entier. Il est temps de réagir vigoureusement’, peut-on lire.

Se basant sur des calculs simplets, Liberté affirme qu’en raison de la baisse des cours du pétrole, le litre d’essence devrait être vendu 470 F à la pompe. Ce qu’ignore ce journal c’est que les stocks sont constitués et achetés plusieurs mois à l’avance et non au jour le jour selon le fixing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.