Marche avant

18/11/2014
Marche avant

Les journaux proche de l'ANC jettent de l'huile sur le feu

Les journaux parus mardi continuaient d’évoquer les préparatifs des manifestations organisées par la majorité et l’opposition le 21 novembre prochain.

‘CAP 2015 versus majorité silencieuse, deux marches, deux objectifs, gros risques’, titre L’Indépendant Express. 

Pour Liberté, aucun doute, ‘le régime prépare la violence’. Le quotidien proche de l’opposition critique les propos tenus par des responsables d’associations de soutien à Faure Gnassingbé.

L’Union s’interroge sur l’absence de véritables leaders de l’opposition.

Dans Le Médium, Nicolas Lawson, patron du PRR, annonce qu’il demandera à ses sympathisants de boycotter l’élection présidentielle si des réformes ne sont pas engagées. Soit une dizaine de militants tout au plus. 

La Commission électorale nationale indépendante (Céni) est prête pour enclencher le processus électoral, indique Forum de la Semaine. Reste à boucler son budget.

Le Médium évoque la mauvaise gouvernance et la ‘déliquescence’ de l’administration. ‘En l’espace de deux semaines, le Premier ministre a du se rendre compte du laxisme et de l’incompétence de beaucoup de ses administrés. La mise en œuvre de la SCAPE, la gestion de l’ITIE, la TdE et bien d’autres ont révélé les tares quant à la gestion des tâches que le gouvernement a confié à certains fils de ce pays pour le bien-être du peuple tout entier. Il est temps de réagir vigoureusement’, peut-on lire.

Se basant sur des calculs simplets, Liberté affirme qu’en raison de la baisse des cours du pétrole, le litre d’essence devrait être vendu 470 F à la pompe. Ce qu’ignore ce journal c’est que les stocks sont constitués et achetés plusieurs mois à l’avance et non au jour le jour selon le fixing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.