Mardi dans les journaux

28/06/2011
Mardi dans les journaux

Le ministre de la Santé sur le grill. Plusieurs journaux reprochent à Charles Kondi Agba d’avoir tenu des «déplacés» sur les Kabyé."Apologie du tribalisme au Togo, Charles Kondi Agba déclare: depuis quand les Kabyè font la grève", écrit Liberté qui publie une réaction d’ Emmanuel Kakou, 3eme vice-président de l'ANC, d'ethnie Kabyè, qui s'insurge contre "l'attitude tribaliste du ministre Agba". 

"Crise togolaise et tribalisme, Charles Kondi Agba trahit l'exploitation abusive de l'ethnie Kabyè", titre l’Indépendant Express

"La question du ministre Agba laisse transparaître que les kabyè sont des togolais entièrement à part et qu'une lutte qu'elle soit sociale ou politique ne doit pas les emballer", commente ce journal. 

Le potentiel juge les propos du ministre de la Santé « incongrus ». "La carte du tribalisme est-elle devenue la bouée de sauvetage de ce régime aux abois ?" s'interroge le journal.

La presse revient également sur les troubles à l’Université de Lomé.

"Le MEET appelle à une grande marche vendredi prochain", indique Forum de la Semaine.

Le Potentiel publie le communiqué de ce syndicat étudiant qui organise la manifestation afin d’obtenir la réintégration du leader du MEET (exclu de l’UL) et  la démission du président de l'université, Ahadji Nonou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.