Mardi dans les journaux

28/06/2011
Mardi dans les journaux

Le ministre de la Santé sur le grill. Plusieurs journaux reprochent à Charles Kondi Agba d’avoir tenu des «déplacés» sur les Kabyé."Apologie du tribalisme au Togo, Charles Kondi Agba déclare: depuis quand les Kabyè font la grève", écrit Liberté qui publie une réaction d’ Emmanuel Kakou, 3eme vice-président de l'ANC, d'ethnie Kabyè, qui s'insurge contre "l'attitude tribaliste du ministre Agba". 

"Crise togolaise et tribalisme, Charles Kondi Agba trahit l'exploitation abusive de l'ethnie Kabyè", titre l’Indépendant Express

"La question du ministre Agba laisse transparaître que les kabyè sont des togolais entièrement à part et qu'une lutte qu'elle soit sociale ou politique ne doit pas les emballer", commente ce journal. 

Le potentiel juge les propos du ministre de la Santé « incongrus ». "La carte du tribalisme est-elle devenue la bouée de sauvetage de ce régime aux abois ?" s'interroge le journal.

La presse revient également sur les troubles à l’Université de Lomé.

"Le MEET appelle à une grande marche vendredi prochain", indique Forum de la Semaine.

Le Potentiel publie le communiqué de ce syndicat étudiant qui organise la manifestation afin d’obtenir la réintégration du leader du MEET (exclu de l’UL) et  la démission du président de l'université, Ahadji Nonou.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.