Maturité politique ?

20/11/2014
Maturité politique ?

Isaac Zida

Michel Kafando, un diplomate de carrière, est devenu le président de la transition au Burkina. Plus étonnant en revanche, le poste de Premier ministre revient au lieutenant-colonel Isaac Zida. C’est lui qui détient véritablement le pouvoir. On est donc encore assez loin des promesses contenues dans la charte signée par l’ensemble des protagonistes.

Peu importe estime mercredi Flambeau des Démocrates, ‘le Burkina Faso, durant ces trois dernières semaines, aura encore démontré sa maturité politique (…)’. Affirmation qui devra être confirmée dans les mois à venir.

Informations complémentaires

Flambeau des Démocrates N°384.pdf 1,14 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.