Mauvaises nouvelles

09/05/2011
Mauvaises nouvelles

"Grave accident de circulation à Amoutchou et drame sur le Lac Togo, week-end sanglant au Togo, 26 décédés, 46 blessés graves soignés à Atakpamé et à Notsè", titre Forum de la Semaine.
A propos de l’accident du bus, Liberté rapporte les plaintes des riverains. "C'est depuis des semaines qu'une partie du pont est endommagée et bloquée à la circulation. Normalement, à au moins 1 km de là, on aurait dû mettre un panneau pour informer les usagers du danger qui les guette. La présence des gendarmes au niveau du pont avec leur torche, n'est pas une mesure suffisante de sécurité", estime ce quotidien.
Au chapitre politique, Forum de la Semaine annonce que le secrétaire général adjoint de l'ANC a rejoint l'UFC. « C’est une tempête qui en train d'emporter les cadres du parti", souligne le journal.
Le Correcteur préfère parler de la tournée du leader de l’ANC, dans la Préfecture des Lacs."Jean Pierre Fabre a fait des vagues à Aneho, Akoumapé, Togoville et Agbodrafo", peut-on lire.
Enfin Nouvelle Opinion commente l'étude par la Commission des lois de l'Assemblée du projet sur les manifestations publiques. "Tous les observateurs avisés savent que ce projet, qu'il soit accepté par tous ou pas, n'aura d'effet que par la volonté des élus du peuple et non celle des partis politiques ou de Pascal Bodjona", écrit le périodique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.