Mayday

06/07/2015
Mayday

Un blessé léger lors de l'atterrissage d'urgence

Le Correcteur évoque lundi ‘la panique’ à l’aéroport de Lomé après un crash évité de justesse à Baguida. Un incident qui intervient alors que le Togo vient de récupérer la gestion de son espace aérien, explique ce journal. Sauf qu’il a tout faux. Un avion de tourisme s’est posé en urgence sans jamais menacer qui que ce soit. Ensuite, l’espace aérien est géré par l’ASECNA dont l’expertise n’est pas à démontrer.

Après l’accident survenu à la cimenterie de Tabligo, les journaux y vont de leurs commentaires. ‘Ouvriers, cadres et populations de Yoto ont manifesté contre les accidents mortels de travail, rapporte Forum de la semaine. Liberté fait part de la ‘colère des cadres’ et des demandes des travailleurs pour que les responsables soient traduits devant la justice.

‘Le défilé ministres et des députés sur le site et la série de condamnation de la société civile après le drame n’ont pas calmé les ouvriers qui pleurent encore leurs collègues emportés par le drame »,ajoute Le Correcteur.

Le Japon va financer la construction de deux ponts sur la RN17, indique Togo Presse dans le cadre d’un vaste projet de réhabilitation de cet axe routier.

L’opposition est à la croisée des chemins, estime Forum de la semaine. Pour ce quotidien privé, les forces qui se disent hostiles au régime ne représentent plus une alternative crédible.

Le Combat du Peuple souligne le caractère social de la déclaration de politique générale du Premier ministre. Pour mener cette politique, le Togo devra s’appuyer essentiellement sur la mobilisation accrues des ressources internes, estime Le Combat du Peuple.

En rubrique diplomatie, Togo Presse publie le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue américain à l’occasion de la fête de l’indépendance du 4 juillet.

Ecobank devra payer 24 millions de dollars à Thierry Tanoh, l’ancien directeur général pour licenciement abusif. Décision de la Haute Cour de justice de Londres. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.