Médias de plus en plus libres

25/05/2016
Médias de plus en plus libres

Rapport cette fois objectif

Selon le dernier rapport de l’organisation Freedom House, le Togo a fait des progrès significatifs en matière de la liberté de la presse. 

Le climat s’est amélioré, notamment, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015 avec une égalité des temps d’antenne pour les candidats et de meilleurs rapports entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et les médias.

Selon les scores publiés par l’ONG américaine, le Togo gagne deux points pour ce qui est de l’amélioration de la liberté de la presse (60/100), deux points également pour l’environnement politique (21/40).

Récemment, une autre organisation, Amnesty International, avait accusé les autorités togolaises ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes (…)’. En totale contradiction avec les observations de Freedom House.

Lire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.