Médias de plus en plus libres

25/05/2016
Médias de plus en plus libres

Rapport cette fois objectif

Selon le dernier rapport de l’organisation Freedom House, le Togo a fait des progrès significatifs en matière de la liberté de la presse. 

Le climat s’est amélioré, notamment, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015 avec une égalité des temps d’antenne pour les candidats et de meilleurs rapports entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et les médias.

Selon les scores publiés par l’ONG américaine, le Togo gagne deux points pour ce qui est de l’amélioration de la liberté de la presse (60/100), deux points également pour l’environnement politique (21/40).

Récemment, une autre organisation, Amnesty International, avait accusé les autorités togolaises ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes (…)’. En totale contradiction avec les observations de Freedom House.

Lire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.