Médias de plus en plus libres

25/05/2016
Médias de plus en plus libres

Rapport cette fois objectif

Selon le dernier rapport de l’organisation Freedom House, le Togo a fait des progrès significatifs en matière de la liberté de la presse. 

Le climat s’est amélioré, notamment, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015 avec une égalité des temps d’antenne pour les candidats et de meilleurs rapports entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et les médias.

Selon les scores publiés par l’ONG américaine, le Togo gagne deux points pour ce qui est de l’amélioration de la liberté de la presse (60/100), deux points également pour l’environnement politique (21/40).

Récemment, une autre organisation, Amnesty International, avait accusé les autorités togolaises ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes (…)’. En totale contradiction avec les observations de Freedom House.

Lire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.