Médias de plus en plus libres

25/05/2016
Médias de plus en plus libres

Rapport cette fois objectif

Selon le dernier rapport de l’organisation Freedom House, le Togo a fait des progrès significatifs en matière de la liberté de la presse. 

Le climat s’est amélioré, notamment, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015 avec une égalité des temps d’antenne pour les candidats et de meilleurs rapports entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et les médias.

Selon les scores publiés par l’ONG américaine, le Togo gagne deux points pour ce qui est de l’amélioration de la liberté de la presse (60/100), deux points également pour l’environnement politique (21/40).

Récemment, une autre organisation, Amnesty International, avait accusé les autorités togolaises ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes (…)’. En totale contradiction avec les observations de Freedom House.

Lire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.