Médias de plus en plus libres

25/05/2016
Médias de plus en plus libres

Rapport cette fois objectif

Selon le dernier rapport de l’organisation Freedom House, le Togo a fait des progrès significatifs en matière de la liberté de la presse. 

Le climat s’est amélioré, notamment, lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2015 avec une égalité des temps d’antenne pour les candidats et de meilleurs rapports entre la HAAC (Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication) et les médias.

Selon les scores publiés par l’ONG américaine, le Togo gagne deux points pour ce qui est de l’amélioration de la liberté de la presse (60/100), deux points également pour l’environnement politique (21/40).

Récemment, une autre organisation, Amnesty International, avait accusé les autorités togolaises ‘de continuer à restreindre la liberté d’expression et cibler les journalistes (…)’. En totale contradiction avec les observations de Freedom House.

Lire 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.