Mêmes sanctions pour les trafiquants de cocaïne et les vendeurs de tilapias !

19/11/2015
Mêmes sanctions pour les trafiquants de cocaïne et les vendeurs de tilapias !

Beaucoup de bruit autour d'une cargaison de poisson

C’est ce que suggère jeudi Liberté. Le quotidien privé revient sur la destruction la veille de 24 tonnes de poisson impropre à la consommation.

Echos du Pays et Flambeau des Démocrates évoquent également cette affaire de tilapias avariés et brulés.

‘Incapables d’assurer la sécurité des populations face aux braquages et vols à mains armées, les forces de l’ordre continuent de tuer impunément’, affirme Le Correcteur.

Sécurité toujours, mais cette fois en mer. Forum de la Semaine souligne l’identité de vue entre Berlin et Lomé sur les questions de lutte contre la piraterie. Le Premier ministre s’est entretenu mercredi avec le secrétaire d’Etat allemand à la Défense, Ralf Braucksiepe.

A propos du prochain sommet sur la sécurité maritime, Liberté s’étonne des frais engagés par l’Etat pour son organisation. Le journal parle de 5 milliards.

L’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE) s’apprête à renouveler ses membres, signale Golfe Info. Nouveauté, des représentants d’ONG pourront y siéger.

Les députés de l’ANC ne veulent pas d’un article contenu dans le code pénal relatif à la diffusion de fausses informations. Ce parti politique est convaincu que le texte a été taillé pour bâillonner la presse. Ce qui est évidemment inexact. L’article incriminé concerne tous ceux qui tentent de répandre de fausses nouvelles. 

Toujours concernant la formation de Jean-Pierre Fabre, Chronique de la Semaine déplore la manière dont ce parti tente de récupérer les évènements de Mango en organisant une manifestation le 25 novembre prochain.

Moderniser l’administration,  tel est l’ambition du gouvernement. Mais pour Flambeau des Démocrates, le chantier est gigantesque. Il invite les Togolais à dire ce qui va et ce qui ne va pas dans les services publics. 

Selon Le Correcteur, Antoine Folly, le président du Comité de normalisation, est sur le chemin du départ après une rencontre entre le ministre des Sports et un responsable de la FIFA. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.