Menaces sur l’authentique Wax

22/06/2013
Menaces sur l’authentique Wax

Depuis 1846, Vlisco se distingue dans la création et la production de textiles uniques aux Pays-Bas qui ont largement influencé le paysage de la mode en Afrique occidentale et centrale. Ces textiles reflètent le savoir-faire néerlandais et l’origine du pagne connu comme «Hollandais». Problème, l’authentique tissu Wax, reconnaissable par son style unique avec des couleurs et des effets de cire combinés, est de plus en plus copié par des fabricants asiatiques qui inondent les marchés africains dont celui du Togo.

C’est pour cette raison que Vlisco vient de signer un accord avec la douane togolaise afin de lutter contre la contrefaçon

L’information est à lire dans le dernier numéro de Focus Infos.

Informations complémentaires

Focus Infos N°89.pdf 7,62 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.