Menaces sur l’authentique Wax

22/06/2013
Menaces sur l’authentique Wax

Depuis 1846, Vlisco se distingue dans la création et la production de textiles uniques aux Pays-Bas qui ont largement influencé le paysage de la mode en Afrique occidentale et centrale. Ces textiles reflètent le savoir-faire néerlandais et l’origine du pagne connu comme «Hollandais». Problème, l’authentique tissu Wax, reconnaissable par son style unique avec des couleurs et des effets de cire combinés, est de plus en plus copié par des fabricants asiatiques qui inondent les marchés africains dont celui du Togo.

C’est pour cette raison que Vlisco vient de signer un accord avec la douane togolaise afin de lutter contre la contrefaçon

L’information est à lire dans le dernier numéro de Focus Infos.

Informations complémentaires

Focus Infos N°89.pdf 7,62 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.