Menaces sur l’authentique Wax

22/06/2013
Menaces sur l’authentique Wax

Depuis 1846, Vlisco se distingue dans la création et la production de textiles uniques aux Pays-Bas qui ont largement influencé le paysage de la mode en Afrique occidentale et centrale. Ces textiles reflètent le savoir-faire néerlandais et l’origine du pagne connu comme «Hollandais». Problème, l’authentique tissu Wax, reconnaissable par son style unique avec des couleurs et des effets de cire combinés, est de plus en plus copié par des fabricants asiatiques qui inondent les marchés africains dont celui du Togo.

C’est pour cette raison que Vlisco vient de signer un accord avec la douane togolaise afin de lutter contre la contrefaçon

L’information est à lire dans le dernier numéro de Focus Infos.

Informations complémentaires

Focus Infos N°89.pdf 7,62 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.