Mercredi dans la presse

14/09/2011
Mercredi dans la presse

«Demain sera un grand jour pour notre pays quelle que soit la sentence», titre mercredi Togo Réveil qui, comme tous ses confrères, attend le verdict dans l’affaire de tentative de coup d’Etat au Togo. « Sentence pour demain », annonce de son côté Le Guide.

Le Magnan publie les noms des  prévenus qui risquent la perpétuité, soulignant que « Kpatcha Gnassingbé et le général Assani Tidjani  sont les deux cerveaux derrière lesquels les autres vont subir le coup ». 

« Un complot par nature est toujours une aventure périlleuse car cela peut entraîner des réactions en chaîne qui finissent par précipiter certains pays dans des conflits », note Le Tonnerre. 

Le Patriote publie les propos de Kpatcha Gnassingbé à la barre lors de la dernière audience. « Je présente des excuses à tout le peuple togolais et à tous les détenus dans cette affaire ». 

Enfin Le soleil s’interroge sur l’issue de ce procès. « Que nous réserve le juge Abalo Pétchélibia demain ? », se demande le périodique.

L’affaire du riz importé, supposé « toxique », est close depuis que les laboratoires spécialisés ont fait la démonstration de la qualité du produit. Cependant, les journaux y vont encore de leurs commentaires.

« Le riz est bon pour être mangé », « Le riz Béguédou (du nom de l’importatrice, ndlr) est donc le bienvenue lors de nos repas et festins », « Le riz est irréprochable », tels sont quelques uns des titres relevés dans la presse.

Le Magnan souligne que Julie Béguédou « est dans le négoce du riz depuis 15 ans ; il serait étonnant que cette femme d’expérience manque de vigilance au point de déverser un riz toxique sur le marché ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.