Mercredi dans la presse

14/09/2011
Mercredi dans la presse

«Demain sera un grand jour pour notre pays quelle que soit la sentence», titre mercredi Togo Réveil qui, comme tous ses confrères, attend le verdict dans l’affaire de tentative de coup d’Etat au Togo. « Sentence pour demain », annonce de son côté Le Guide.

Le Magnan publie les noms des  prévenus qui risquent la perpétuité, soulignant que « Kpatcha Gnassingbé et le général Assani Tidjani  sont les deux cerveaux derrière lesquels les autres vont subir le coup ». 

« Un complot par nature est toujours une aventure périlleuse car cela peut entraîner des réactions en chaîne qui finissent par précipiter certains pays dans des conflits », note Le Tonnerre. 

Le Patriote publie les propos de Kpatcha Gnassingbé à la barre lors de la dernière audience. « Je présente des excuses à tout le peuple togolais et à tous les détenus dans cette affaire ». 

Enfin Le soleil s’interroge sur l’issue de ce procès. « Que nous réserve le juge Abalo Pétchélibia demain ? », se demande le périodique.

L’affaire du riz importé, supposé « toxique », est close depuis que les laboratoires spécialisés ont fait la démonstration de la qualité du produit. Cependant, les journaux y vont encore de leurs commentaires.

« Le riz est bon pour être mangé », « Le riz Béguédou (du nom de l’importatrice, ndlr) est donc le bienvenue lors de nos repas et festins », « Le riz est irréprochable », tels sont quelques uns des titres relevés dans la presse.

Le Magnan souligne que Julie Béguédou « est dans le négoce du riz depuis 15 ans ; il serait étonnant que cette femme d’expérience manque de vigilance au point de déverser un riz toxique sur le marché ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.