Mercredi dans les journaux

06/06/2012
Mercredi dans les journaux

En dépit de la rénovation d’une bonne partie des grandes avenues de Lomé, celles qui n’ont pas été encore réhabilitées sont un cauchemar pour les conducteurs par temps de pluie. 

"Des nids de poule ressemblant à des tombeaux ouverts, des flaques d'eau par ci par là, voilà le visage que présentait l'avenue Maman N'danida qui part du carrefour de la colombe de la paix à la lagune d'Amoutivé", écrit mercredi Forum de la Semaine

Liberté et le Magnan Libéré accusent les Forces armées togolaises de vouloir exproprier les riverains du champ de tir d'Agoè Nyévé en prévision de son extension.

"Les populations voient d'un mauvais oeil ce projet de destruction de maisons qui ressemble à une expropriation illégale de leurs terres en violation de loi", souligne Le Magnan. Et son confrère Liberté assurent que « les FAT cherchent à opérer un coup de force pour occuper définitivement toute la zone du champ de tir".

En rubrique économie, Le Tringle des Enjeux revient sur la réunion qui s’est déroulée la semaine dernière à Lomé entre le secteur privé et la douane à propos du statut d’opérateur économique agréé (OEA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.