Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

08/04/2010
Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

« Que fera Jean-Pierre Fabre ? Regagnera-t-il son siège au parlement ou au contraire le laissera-t-il à son suppléant, lui qui croit mordicus avoir remporté la présidentielle ? s’interroge jeudi « Forum de la semaine » après le boycott de la rentrée parlementaire par l’UFC.
Sur le même sujet, « Le Changement » estime que le CAR et l’UFC commettraient une grosse bévue en ne siégeant plus à l’Assemblée.
« Ce serait un grand boulevard pour le RPT qui prendrait alors des décisions tendancieuses en ce qui concerne les réformes », écrit le journal.
Contestation à la Une de la « Lettre de la Kozah » qui titre «Le FRAC essoufflé par manque d’objectivité ; Fabre, Yamgnane, Oéré, Abi Tchessa, Agbéyomé, Aimé Gogué, guidés par la politique du ventre ».
Le journal estime que des leaders s’appuient sur le FRAC et sur Fabre pour se refaire une virginité.
« Fabre est soutenu dans sa lutte par une bande de conformistes comiques qui ont à cœur de s’appuyer sur l’UFC pour redorer leur blason terni par la mesquinerie, la duplicité, le manque de sincérité et la fraude », assure La Lettre.
« Le Changement » évoque la possibilité d’une dislocation du FRAC car, indique-t-il, certains leaders du mouvement seraient prêts à entrer au gouvernement.
Le journal « Le Tonnerre » se penche sur la formation du prochain gouvernement et indique que des personnalités sont actuellement en train de recourir aux services de marabouts et autres charlatans pour être sûrs de faire partie de la prochaine équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).