Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

08/04/2010
Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

« Que fera Jean-Pierre Fabre ? Regagnera-t-il son siège au parlement ou au contraire le laissera-t-il à son suppléant, lui qui croit mordicus avoir remporté la présidentielle ? s’interroge jeudi « Forum de la semaine » après le boycott de la rentrée parlementaire par l’UFC.
Sur le même sujet, « Le Changement » estime que le CAR et l’UFC commettraient une grosse bévue en ne siégeant plus à l’Assemblée.
« Ce serait un grand boulevard pour le RPT qui prendrait alors des décisions tendancieuses en ce qui concerne les réformes », écrit le journal.
Contestation à la Une de la « Lettre de la Kozah » qui titre «Le FRAC essoufflé par manque d’objectivité ; Fabre, Yamgnane, Oéré, Abi Tchessa, Agbéyomé, Aimé Gogué, guidés par la politique du ventre ».
Le journal estime que des leaders s’appuient sur le FRAC et sur Fabre pour se refaire une virginité.
« Fabre est soutenu dans sa lutte par une bande de conformistes comiques qui ont à cœur de s’appuyer sur l’UFC pour redorer leur blason terni par la mesquinerie, la duplicité, le manque de sincérité et la fraude », assure La Lettre.
« Le Changement » évoque la possibilité d’une dislocation du FRAC car, indique-t-il, certains leaders du mouvement seraient prêts à entrer au gouvernement.
Le journal « Le Tonnerre » se penche sur la formation du prochain gouvernement et indique que des personnalités sont actuellement en train de recourir aux services de marabouts et autres charlatans pour être sûrs de faire partie de la prochaine équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.