Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

08/04/2010
Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

« Que fera Jean-Pierre Fabre ? Regagnera-t-il son siège au parlement ou au contraire le laissera-t-il à son suppléant, lui qui croit mordicus avoir remporté la présidentielle ? s’interroge jeudi « Forum de la semaine » après le boycott de la rentrée parlementaire par l’UFC.
Sur le même sujet, « Le Changement » estime que le CAR et l’UFC commettraient une grosse bévue en ne siégeant plus à l’Assemblée.
« Ce serait un grand boulevard pour le RPT qui prendrait alors des décisions tendancieuses en ce qui concerne les réformes », écrit le journal.
Contestation à la Une de la « Lettre de la Kozah » qui titre «Le FRAC essoufflé par manque d’objectivité ; Fabre, Yamgnane, Oéré, Abi Tchessa, Agbéyomé, Aimé Gogué, guidés par la politique du ventre ».
Le journal estime que des leaders s’appuient sur le FRAC et sur Fabre pour se refaire une virginité.
« Fabre est soutenu dans sa lutte par une bande de conformistes comiques qui ont à cœur de s’appuyer sur l’UFC pour redorer leur blason terni par la mesquinerie, la duplicité, le manque de sincérité et la fraude », assure La Lettre.
« Le Changement » évoque la possibilité d’une dislocation du FRAC car, indique-t-il, certains leaders du mouvement seraient prêts à entrer au gouvernement.
Le journal « Le Tonnerre » se penche sur la formation du prochain gouvernement et indique que des personnalités sont actuellement en train de recourir aux services de marabouts et autres charlatans pour être sûrs de faire partie de la prochaine équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.