Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

08/04/2010
Mesquinerie, duplicité et politique du ventre

« Que fera Jean-Pierre Fabre ? Regagnera-t-il son siège au parlement ou au contraire le laissera-t-il à son suppléant, lui qui croit mordicus avoir remporté la présidentielle ? s’interroge jeudi « Forum de la semaine » après le boycott de la rentrée parlementaire par l’UFC.
Sur le même sujet, « Le Changement » estime que le CAR et l’UFC commettraient une grosse bévue en ne siégeant plus à l’Assemblée.
« Ce serait un grand boulevard pour le RPT qui prendrait alors des décisions tendancieuses en ce qui concerne les réformes », écrit le journal.
Contestation à la Une de la « Lettre de la Kozah » qui titre «Le FRAC essoufflé par manque d’objectivité ; Fabre, Yamgnane, Oéré, Abi Tchessa, Agbéyomé, Aimé Gogué, guidés par la politique du ventre ».
Le journal estime que des leaders s’appuient sur le FRAC et sur Fabre pour se refaire une virginité.
« Fabre est soutenu dans sa lutte par une bande de conformistes comiques qui ont à cœur de s’appuyer sur l’UFC pour redorer leur blason terni par la mesquinerie, la duplicité, le manque de sincérité et la fraude », assure La Lettre.
« Le Changement » évoque la possibilité d’une dislocation du FRAC car, indique-t-il, certains leaders du mouvement seraient prêts à entrer au gouvernement.
Le journal « Le Tonnerre » se penche sur la formation du prochain gouvernement et indique que des personnalités sont actuellement en train de recourir aux services de marabouts et autres charlatans pour être sûrs de faire partie de la prochaine équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !