Mettre un terme à la justice populaire

15/12/2015
Mettre un terme à la justice populaire

Les lynchages deviennent de plus en plus fréquents

Les prix à la consommation ont légèrement augmenté au mois de novembre, selon les chiffres qui viennent d’être publiés. L’info est à lire mardi dans Le Médium et l’Union.

Justice populaire, 'Un nouveau lynchage public d’un présumé voleur de moto’, annonce Forum de la Semaine. ‘Ce phénomène de vindicte populaire devient récurrent dans le pays et particulièrement à Lomé où il se banalise dangereusement (…) malgré les efforts des gouvernants, il y a une grande faille dans le dispositif sécuritaire’, estime le quotidien privé.

Le décret d’application du nouveau statut de la fonction publique aura des incidences financières, bien sûr, mais le texte contient aussi de nombreuses dispositions concernant les modalités de recrutement, de formation ou de valorisation, souligne L’Union.

La 3e Journée nationale de reconnaissance à Dieu (JNRD) suscite de nombreux commentaires. Si Togo Presse et Forum de la Semaine reconnaissent les vertus de l’initiative, Liberté s’étonne de la soudaine religiosité qui semble s’emparer de la population.

Les contournements d’Alédjo et de Défalé sont fermés à la circulation pour des travaux de rénovation. Ces ouvrages avaient été inaugurés en début d’année. Pour L’Alternative, c’est un ‘gâchis de 31 milliards’. Le journal va un peu vite en besogne. A ce stade, les deux routes font juste l’objet d’un aménagement sécuritaire.

A lire Liberté, les employés d’Ecobank de nationalité togolaise, surtout ceux qui ne sont pas du staff, sont soumis à des conditions de travail déplorables avec un traitement salarial revu à la baisse du fait des changements introduits au sein du Groupe (…)’.

L’Indépendant Express publie le droit de réponse de la société Pefaco qui estime avoir été injustement mise en cause dans un article publié récemment. Mais le même journal remet le couvert en signalant en page 2 un cambriolage ‘suspect’ dont a été victime cette même société accusée d’être un mauvais payeur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.