Mieux que la Grèce !

30/01/2013
Mieux que la Grèce !

Incroyable, mais vrai. Dans le dernier classement mondial de la liberté de la presse réalisé par Reporters sans frontières (RSF), le Togo est mieux placé que la Grèce, le Liban, le Brésil ou la Malaisie. A la 83e place sur 179, le pays peut se targuer d’un bilan largement positif.

«Pas de journalistes tués et emprisonnés, pas de bloggeurs ou Net-citoyens sous les verrous», souligne RSF.

Ce que n’indique pas l’organisation, c’est qu’une grande majorité de journaux et radios privés au Togo est proche de l’opposition. Ce qui rend ce classement encore plus édifiant.

Informations complémentaires

Classement RSF.pdf 3,66 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.