Ministre sur le grill

04/05/2011
 Ministre sur le grill

La Dépêche, paru mercredi, salue l’élimination d’Oussama Ben Laden par les forces spéciales américaines, mais l’hebdo s’avance peut-être un peu trop en titrant qu’un second mandat est assuré pour le président Barack Obama ; la vie politique est toujours imprévisible.
A lire aussi un article consacré à des rivalités éventuelles entre le président Faure Gnassingbé et certains de ses ministres. 
« Que se passe t-il dans le cercle du pouvoir, notamment entre le président Faure Gnassingbé et l'un de ses fidèles collaborateurs ? C'est la question que l'on se pose au regard des informations véhiculées par des journaux de la place et selon les quelles les relations entre Faure et Pascal Bodjona se seraient dégradées au point que le Chef de l'Etat Faure Gnassingbé chercherait à se débarrasser de son ministre de l'Administration Territoriale », écrit le journal publié au Togo.

Informations complémentaires

La Dépêche N°569.pdf 4,09 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.