« Mission difficile » de la CVJR en Europe

15/06/2011
« Mission difficile » de la CVJR en Europe

Le séjour européen de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» n’a pas été un franc succès, observe mercredi Le Libéral. En Belgique, en Allemagne et en France, la Diaspora ne s’est pas bousculée pour venir écouter Mgr Barrigah et effectuer, le cas échéant, les dépositions.

A la CVJR, on attribue ce manque d’enthousiasme à un manque de communication en amont – beaucoup de Togolais n’étaient tout simplement pas au courant de la visite – et aux rumeurs véhiculés par certains sites.

Toutefois, ce déplacement n’est pas un échec. « Le Président de la CVJR reste optimiste et persuadé que cette mission, même difficile, aura servi à faire passer un message, celui de la réconciliation nationale », souligne une note de l’institution publiée par l’hebdo.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Le Libéral N°24.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.