« Mission difficile » de la CVJR en Europe

15/06/2011
« Mission difficile » de la CVJR en Europe

Le séjour européen de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» n’a pas été un franc succès, observe mercredi Le Libéral. En Belgique, en Allemagne et en France, la Diaspora ne s’est pas bousculée pour venir écouter Mgr Barrigah et effectuer, le cas échéant, les dépositions.

A la CVJR, on attribue ce manque d’enthousiasme à un manque de communication en amont – beaucoup de Togolais n’étaient tout simplement pas au courant de la visite – et aux rumeurs véhiculés par certains sites.

Toutefois, ce déplacement n’est pas un échec. « Le Président de la CVJR reste optimiste et persuadé que cette mission, même difficile, aura servi à faire passer un message, celui de la réconciliation nationale », souligne une note de l’institution publiée par l’hebdo.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Le Libéral N°24.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.