« Mission difficile » de la CVJR en Europe

15/06/2011
« Mission difficile » de la CVJR en Europe

Le séjour européen de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» n’a pas été un franc succès, observe mercredi Le Libéral. En Belgique, en Allemagne et en France, la Diaspora ne s’est pas bousculée pour venir écouter Mgr Barrigah et effectuer, le cas échéant, les dépositions.

A la CVJR, on attribue ce manque d’enthousiasme à un manque de communication en amont – beaucoup de Togolais n’étaient tout simplement pas au courant de la visite – et aux rumeurs véhiculés par certains sites.

Toutefois, ce déplacement n’est pas un échec. « Le Président de la CVJR reste optimiste et persuadé que cette mission, même difficile, aura servi à faire passer un message, celui de la réconciliation nationale », souligne une note de l’institution publiée par l’hebdo.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Le Libéral N°24.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.