« Mission difficile » de la CVJR en Europe

15/06/2011
« Mission difficile » de la CVJR en Europe

Le séjour européen de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» n’a pas été un franc succès, observe mercredi Le Libéral. En Belgique, en Allemagne et en France, la Diaspora ne s’est pas bousculée pour venir écouter Mgr Barrigah et effectuer, le cas échéant, les dépositions.

A la CVJR, on attribue ce manque d’enthousiasme à un manque de communication en amont – beaucoup de Togolais n’étaient tout simplement pas au courant de la visite – et aux rumeurs véhiculés par certains sites.

Toutefois, ce déplacement n’est pas un échec. « Le Président de la CVJR reste optimiste et persuadé que cette mission, même difficile, aura servi à faire passer un message, celui de la réconciliation nationale », souligne une note de l’institution publiée par l’hebdo.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Le Libéral N°24.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.