« Mission difficile » de la CVJR en Europe

15/06/2011
« Mission difficile » de la CVJR en Europe

Le séjour européen de la Commission «Vérité, justice et réconciliation» n’a pas été un franc succès, observe mercredi Le Libéral. En Belgique, en Allemagne et en France, la Diaspora ne s’est pas bousculée pour venir écouter Mgr Barrigah et effectuer, le cas échéant, les dépositions.

A la CVJR, on attribue ce manque d’enthousiasme à un manque de communication en amont – beaucoup de Togolais n’étaient tout simplement pas au courant de la visite – et aux rumeurs véhiculés par certains sites.

Toutefois, ce déplacement n’est pas un échec. « Le Président de la CVJR reste optimiste et persuadé que cette mission, même difficile, aura servi à faire passer un message, celui de la réconciliation nationale », souligne une note de l’institution publiée par l’hebdo.

La CVJR a pour mission de faire la lumière sur les violences politiques survenues au Togo de 1958 à 2005.

Informations complémentaires

Le Libéral N°24.pdf 2,13 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).