Mobilisation autour d'une très faible participation

14/01/2015
Mobilisation autour d'une très faible participation

ODDH et ANC à bout de souffle

En dépit d’une très faible participation, Liberté soutient mercredi que la manifestation organisée par les ODDH et l’ANC a connu une forte mobilisation populaire pour exiger des réformes. ‘Le sacro-saint principe de l’alternance’ doit être utilisé pour barrer la route à une candidature de Faure Gnassingbé, explique le quotidien proche de l’opposition. Seul hic, l’alternance ne se décrète pas, elle se réalise au terme d’un vote. Liberté ne peut se substituer aux électeurs togolais.

La marche de mardi a été un échec humiliant pour les principaux responsables de l’opposition, souligne Le Messager qui espère que ce camouflet leur servira de leçon.

Jean Kissi du CAR s’oppose dans les colonnes de Forum de la Semaine à l’idée émise par certains opposants de confier à la Cour constitutionnelle le choix de valider les candidatures à la présidentielle. Ce projet reviendrait à donner à cette institution l’’arme avec laquelle elle va abattre les forces démocratiques.’

La baisse du prix des carburants, décidée mardi, est saluée par Forum de la Semaine, mais pour son confrère Liberté, 580 Fcfa le litre, c’est encore trop cher. Il faut arriver à 465 F.

Dans Focus Infos, on découvre le climat pesant qui règne sur le quartier de Bé à Lomé. Petits délinquants, braqueurs, dealers font la loi et la population est terrorisée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.