Mobilisation et réformes

21/09/2017
Mobilisation et réformes

Impossible de connaître les chiffres de la participation

Des centaines de milliers d’opposants dans les rues de Lomé hier. C’est ce qu’affirme Liberté. Ce n’est évidemment pas le cas. Le rassemblement a réuni plusieurs milliers de personnes, comme d’ailleurs celui d’UNIR.

Des incidents ont été signalés dans deux villes de l’intérieur. Le Correcteur décrit Bafilo, Mango et Dapaong comme des ‘villes martyres’. Rien que ça ! Sans connaître les circonstances des troubles, le journal accuse le ministre de la Sécurité.

Hara Kiri signale que des milliers de sympathisants d’UNIR ont manifesté leur soutien à Faure Gnassingbé. Soutenir le président, mais également les institutions et la légalité, ajoute Togo Presse. Info à lire aussi dans Waara.

L’opposition dénonce l’organisation d’un référendum. Logique, explique Chronique de la Semaine, car elle a toujours redouté le verdict des urnes.

Justement, quelle sera la position des opposants face à la consultation populaire, se demande Togo Matin.

En tout état de cause, le recours au référendum n’est pas sans risques, estime Flambeau des Démocrates.

La reprise par Bolloré de son concurrent Necotrans est une menace directe pour le port de Lomé, prévient Liberté. L’industriel français risque de réorienter le trafic vers des ports plus rentables comme celui d’Abidjan. Ce journal a juste oublié un petit détail : Bolloré a investi plus de 300 millions d’euros pour la construction d’un nouveau quai au PAL. 

En sport, Le Perroquet indique que les Eperviers rencontreront en octobre l’équipe nationale d’Iran, déjà qualifiée pour le Mondial 2018.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays. 

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.