Moins de politique, plus de développement

08/05/2012
Moins de politique, plus de développement

Le Conseil national des patrons de presse (CONAPP) et l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) ont lancé mardi à Lomé le programme «Information, éducation et communication (IEC)» destiné à encourager les médias à couvrir l’actualité du développement.

« Plus de 90% du contenu des journaux est consacré à la politique ; c’est un « danger », explique Séraphin Danklou, en charge de ce programme de formation.

Les organisations professionnelles avaient dans le passé sensibilisé les journalistes à un autre thème, celui de l’éducation citoyenne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.