Moins de préalables pour aller à l’essentiel

12/03/2014
Moins de préalables pour aller à l’essentiel

Jean-Pierre Fabre et Faure Gnassingbé

Alors que la Guinée-Bissau se prépare à organiser des élections présidentielles et législatives maintes fois reportées, le président Faure Gnassingbé a reçu mardi le président du Parlement de transition, Ibraima Sori Djalo, indique mercredi Togo Presse. Occasion, selon le quotidien national, de témoigner de sa reconnaissance aux autorités togolaises pour la paix qui règne aujourd’hui dans son pays.

Rencontre Faure-Jean-Pierre Fabre, les commentaires continuent. 

‘Fin d’une époque et échec consommé du radicalisme’, titre Focus Infos qui estime que l’ANC vient de valider enfin la politique du dialogue.

Pour Fraternité, Fabre s’est ‘vendu’ en acceptant de discuter avec le chef de l’Etat.

Le Messager analyse le débat politique et décortique le comportement des hommes politiques et se demandant si Jean-Pierre Fabre est un chef de file lâche ? Le même journal estime que la rencontre entre le PM et les partis politiques, prévue jeudi, sera un nouveau test de bonne foi pour les acteurs politiques.

Dounia Le Monde conseille à l’opposition d’aller jusqu’au bout de sa démarche de dialogue en exigeant moins de préalables pour aller à l’essentiel.

Tingo-Tingo souligne que Jean-Pierre Fabre cherche à se proclamer chef de file de l’opposition après sa rencontre avec Faure Gnassingbé.

La Dépêche qualifie d’’historique’ le tête à tête entre les deux hommes.

Depuis 4 ans, 104 milliards ont été consacrés aux subventions en faveur des produits de première nécessité, révèle Focus Infos qui salue les efforts du gouvernement.

Tingo-Tingo indique que les Togolais sont obligés d’importer les boissons du Ghana en raison de la cherté de celles produites par la Brasserie du Bénin (BB).

Out Thierry Tanoh. Forum de la Semaine annonce le départ du directeur général du Groupe Ecobank. Et peut être la fin de la crise.

Fait divers, un nouvel accident de la route a fait 5 morts et 21 blessés à Defalé, rapporte Forum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.