Monotrans V/S impôts

05/04/2011
Monotrans V/S impôts

Forum de la Semaine, paru mardi, juge assez pitoyable l’attitude des responsables du FRAC et de l’ANC dont le seul programme politique est le rejet de toutes les réformes et l’ultimatum lancé à Faure Gnassingbé l’invitant à quitter le pouvoir.
Le journal officieux de l’ANC tire justement à boulets rouges sur Massina Palouki, le directeur général de l'Autorité de réglementation du secteur des postes et télécommunication (ARP&T) qui est également secrétaire général du gouvernement. Le malheureux est accusé d’avoir procédé à la fermeture de stations de radio et de ne pas assurer le suivi des réformes des ministères.
Deux journaux reviennent sur le différend qui oppose la société Monotrans à la Direction générale des impôts. L’affaire sera devant les tribunaux mercredi. "La plainte déposée contre la direction générale des impôts demande la rétraction de l'ordonnance de vente des produits ciments de Minaj déposés chez son partenaire Monotrans" écrit L'indépendant Express. L’Alternative complète en indiquant que Minaj est une société de droit béninois.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.