Mutisme de l’intersyndicale

25/02/2011
Mutisme de l’intersyndicale

La suspension de d'allocation de départ à la retraite fait encore les gros titres de la presse parue jeudi.
Flambeau s'insurge contre le mutisme de l'intersyndicale. "Voilà des syndiqués qui sont en train d'être cloués sur l'autel de la misère, mais le syndicat qui a pour rôle fondamental de défendre ses intérêts (…) se terre dans un silence sépulcral".
« Les députés RPT légalisent une mesure impopulaire", écrit de son côté Liberté.
"Solitoki met les points sur les i", titre Nouvelle Expression. Le journal s'est inspiré de l'article publié récemment par republicoftogo.com pour expliquer que la loi qui avait été votée en 1991 ne précisait pas qui du gouvernement ou de la CNSS devait prendre en charge cette allocation. "La situation était donc devenue ingérable", souligne le ministre.
Concernant le projet de dialogue politique, Le Changement accuse Solitoki Esso de vouloir « noyer une initiative noble du président de la République". Ce journal estime que la précision donnée par le ministre en indiquant qu'il s'agissait d'un débat politique plutôt qu' un nouveau dialogue inclusif ne seraient que "les délires fantasques d'un conservateur nostalgique du passé".
Forum de la Semaine revient sur la décoration décernée par la CAF au général Mèmène. Pour le quotidien, "Cette distinction intervient au moment où le général Mèmène est inculpé à Lomé dans l'affaire des faux éperviers".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.