Nǐ hǎo !

18/07/2010
Nǐ hǎo !

Les autorités togolaises et les responsables de Radio Chine Internationale et de la CCTV sont parvenus en fin de semaine à un accord au terme duquel ces deux médias publics chinois diffuseront certains de leurs programmes sur les antennes de Radio Lomé et de la TVT. Reste à en fixer les modalités.
"Cet accord est l’illustration de l'engagement du chef de l'Etat de faire du Togo un pays ouvert aux partenaires pour l'avancement de notre peuple", a déclaré le ministre de la Communication Djimon Oré.
ZhouWeihua, le chef de la délégation chinoise, a expliqué que ce partenariat « contribuera à la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays et aidera au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre le Togo et la Chine ».

Outre la diffusion de contenus, l’accord prévoit également une assistance technique et matérielle pour la modernisation des studios et régies de la radio et de la TV publics.
Radio Chine Internationale diffuse des programmes en langue française en onde courte et sur le Net axés sur l’actualité chinoise et internationale.
Créée il y a trois ans, la CCTV-F est le canal français de la télévision centrale chinoise. La chaine propose des émissions consacrées à l’info en Chine, à l’économie, à la culture chinoise et aux relations internationales.
Basée à Beijing, elle est, à l’instar de RCI, un outil de promotion du pays à l’étranger.
Utilisant de nombreux satellites, CCTV-F est reçue en réception directe ou via les bouquets par câble et ADSL un peu partout dans le monde.
Outre le canal français, CCTV diffuse ses programmes en anglais, en espagnol, en arabe et, naturellement en chinois, avec des dizaines de chaines consacrées à l’économie, aux sports, à la culture ou à l’opéra.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.