'Narcissisme et incongruité'

19/11/2014
'Narcissisme et incongruité'

Alberto Olympio, leader suprême du Parti des Togolais

L’actualité est dominée mercredi par la rencontre décisive entre le Togo et le Ghana pour une qualification à la CAN 2015.

Gyan rétabli pour affronter le Togo, annonce Forum de la Semaine. Si les Black Stars l’emportent, les Eperviers pourront dire adieu à la compétition continentale.

Tous les malheurs de l’équipe nationale ont un responsable, Gabriel Ameyi, le président de la Fédération. C’est du moins ce qu’affirme Le Bâtisseur qui n’est pas plus tendre à l’égard de l’entraîneur TchaniléTchakala, critiqué pour son improvisation.

Autre grosse actualité, celle liée aux manifestations du 21 novembre organisées par UNIR et par l’ANC.

L’Engagement parle d’une ‘démonstration de force’ des deux camps et fait part de pressions de l’UE, des églises et de la Cédéao sur le pouvoir.

Liberté, fidèle à sa réputation, propose à ses lecteurs une histoire abracadabra.  Le quotidien privé affirme que des anciens combattants et des civils auraient été réquisitionnés  ‘pour troubler la manifestation (de l’ANC) le 21 novembre’. 

En réalité, Jean-Pierre Fabre et ses amis ne sont pas favorables aux réformes en dépit de leurs déclarations. Pour Forum de la Semaine, toute évolution institutionnelle ou constitutionnelle lui ferait perdre ses privilèges.

Alberto Olympio qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2015 est empêtré dans une sale affaire au Mali. Selon le Bâtisseur, ‘il aurait aidé IBK à truquer les élections’. Pour ce journal, Olympio navigue entre narcissisme et incongruité.

Dans le cadre de la lutte contre Ebola, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé a salué les efforts déployés par le Togo, indique Forum de la Semaine. Elle a été reçue mardi par le chef de l’Etat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).