'Narcissisme et incongruité'

19/11/2014
'Narcissisme et incongruité'

Alberto Olympio, leader suprême du Parti des Togolais

L’actualité est dominée mercredi par la rencontre décisive entre le Togo et le Ghana pour une qualification à la CAN 2015.

Gyan rétabli pour affronter le Togo, annonce Forum de la Semaine. Si les Black Stars l’emportent, les Eperviers pourront dire adieu à la compétition continentale.

Tous les malheurs de l’équipe nationale ont un responsable, Gabriel Ameyi, le président de la Fédération. C’est du moins ce qu’affirme Le Bâtisseur qui n’est pas plus tendre à l’égard de l’entraîneur TchaniléTchakala, critiqué pour son improvisation.

Autre grosse actualité, celle liée aux manifestations du 21 novembre organisées par UNIR et par l’ANC.

L’Engagement parle d’une ‘démonstration de force’ des deux camps et fait part de pressions de l’UE, des églises et de la Cédéao sur le pouvoir.

Liberté, fidèle à sa réputation, propose à ses lecteurs une histoire abracadabra.  Le quotidien privé affirme que des anciens combattants et des civils auraient été réquisitionnés  ‘pour troubler la manifestation (de l’ANC) le 21 novembre’. 

En réalité, Jean-Pierre Fabre et ses amis ne sont pas favorables aux réformes en dépit de leurs déclarations. Pour Forum de la Semaine, toute évolution institutionnelle ou constitutionnelle lui ferait perdre ses privilèges.

Alberto Olympio qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2015 est empêtré dans une sale affaire au Mali. Selon le Bâtisseur, ‘il aurait aidé IBK à truquer les élections’. Pour ce journal, Olympio navigue entre narcissisme et incongruité.

Dans le cadre de la lutte contre Ebola, la représentante de l’Organisation mondiale de la santé a salué les efforts déployés par le Togo, indique Forum de la Semaine. Elle a été reçue mardi par le chef de l’Etat. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.