Nationalité et boule de cristal

02/02/2015
Nationalité et boule de cristal

Il faut être 100% togolais pour se présenter à une élection

Jean-Pierre Fabre, le candidat de l’ANC (opposition) à l’élection présidentielle n’est pas en mesure de se présenter, assure lundi Forum de la Semaine. Problème de nationalité. Le père de Fabre, naturalisé togolais aurait conservé sa nationalité française.

Autorisé à concourir ou pas, Fabre est donné gagnant … par une voyante. C’est ce qu’indique Le Correcteur. ‘La vieille dame en transe a, après consultation, prédit la victoire du candidat Fabre à la présidentielle de 2015. Celui qui tentera de voler son vote devra s’attendre à des surprises’, écrit ce journal.

Les préparatifs pour le prochain scrutin vont bon train, selon Togo Presse. Le Comité de suivi qui s’est réuni en fin de semaine dernière s’est déclaré globalement satisfait par les opérations de révision des listes électorales en zone 1.

‘Taffa Tabiou reconnaît des dysfonctionnements’, souligne toutefois Golfe Info qui invite la Céni à corriger les imperfections.

Le processus est en cours pour le recensement électoral en zone 2, indique Forum de la Semaine avec le reconditionnement des kits.

D’après Le Correcteur, les conditions de travail en zone franche seraient épouvantables avec une ‘exploitation abusive des salariés et des cas de maltraitance’. Le journal met directement en cause une entreprise.

Au chapitre coopération, Togo Presse signale que le Japon a offert un nouveau lot de riz au Togo pour plus d’un milliard de fcfa. Sa commercialisation permettra de financer de nouveaux projets sociaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.