Nauséabond

15/01/2014
Nauséabond

Dans une tribune au contenu hasardeux, publiée mercredi par Focus Infos, Gerry Taama se demande si Dieudonné est vraiment antisémite. Problème, l’auteur – peu renseigné – renvoie aux clichés abondamment exploités par l’ancien humoriste français.

Voici ce qu’écrit, notamment, M. Taama : ‘Les chiffres parlent d’eux même ; la haute finance est largement dominée par des personnes d’origine juive. Or qui détient l’argent détient le pouvoir. Même si les Juifs de cette haute finance ne sont pas forcément tous sionistes, le complexe de Massada (tout le monde est contre nous) produit nécessairement une solidarité communautaire transversale qui donne toute la force aux moyens de pression. Et Dieudonné a ainsi senti le vent tourner dès qu’il a osé toucher à l’interdit’. 

Une prose nauséabonde qui ressemble furieusement à la propagande nazie et aux Protocoles des sages de Sion.

Informations complémentaires

Focus Infos N°102.pdf 4,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.