Nauséabond

15/01/2014
Nauséabond

Dans une tribune au contenu hasardeux, publiée mercredi par Focus Infos, Gerry Taama se demande si Dieudonné est vraiment antisémite. Problème, l’auteur – peu renseigné – renvoie aux clichés abondamment exploités par l’ancien humoriste français.

Voici ce qu’écrit, notamment, M. Taama : ‘Les chiffres parlent d’eux même ; la haute finance est largement dominée par des personnes d’origine juive. Or qui détient l’argent détient le pouvoir. Même si les Juifs de cette haute finance ne sont pas forcément tous sionistes, le complexe de Massada (tout le monde est contre nous) produit nécessairement une solidarité communautaire transversale qui donne toute la force aux moyens de pression. Et Dieudonné a ainsi senti le vent tourner dès qu’il a osé toucher à l’interdit’. 

Une prose nauséabonde qui ressemble furieusement à la propagande nazie et aux Protocoles des sages de Sion.

Informations complémentaires

Focus Infos N°102.pdf 4,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.