Nauséabond

15/01/2014
Nauséabond

Dans une tribune au contenu hasardeux, publiée mercredi par Focus Infos, Gerry Taama se demande si Dieudonné est vraiment antisémite. Problème, l’auteur – peu renseigné – renvoie aux clichés abondamment exploités par l’ancien humoriste français.

Voici ce qu’écrit, notamment, M. Taama : ‘Les chiffres parlent d’eux même ; la haute finance est largement dominée par des personnes d’origine juive. Or qui détient l’argent détient le pouvoir. Même si les Juifs de cette haute finance ne sont pas forcément tous sionistes, le complexe de Massada (tout le monde est contre nous) produit nécessairement une solidarité communautaire transversale qui donne toute la force aux moyens de pression. Et Dieudonné a ainsi senti le vent tourner dès qu’il a osé toucher à l’interdit’. 

Une prose nauséabonde qui ressemble furieusement à la propagande nazie et aux Protocoles des sages de Sion.

Informations complémentaires

Focus Infos N°102.pdf 4,86 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.