Ne pas mordre à l’hameçon

28/03/2013
Ne pas mordre à l’hameçon

Comment éviter de se faire arnaquer sur internet? C’est la question à laquelle tente de répondre jeudi Focus Infos qui donne quelques tuyaux aux lecteurs. Il publie des cas concrets d’entourloupes comme des appels d’offres pour une ONG qui n’existe pas ou celui d’un avocat qui souhaite faire virer 20 millions de dollars ayant appartenu à un proche tragiquement décédé. Tout cela est malheureusement bien connu et il y aura toujours des naïfs pour mordre à l’hameçon.

Le bimensuel souligne que le Togo reste le paradis des cybercriminels. Il a raison. Des gangs de Nigérians, parfaitement organisés, envoient depuis les cybercafés de Lomé des centaines de milliers d’email à travers le monde contenant des propositions aussi bidon les unes que les autres.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°83.pdf 5,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.