Ne pas mordre à l’hameçon

28/03/2013
Ne pas mordre à l’hameçon

Comment éviter de se faire arnaquer sur internet? C’est la question à laquelle tente de répondre jeudi Focus Infos qui donne quelques tuyaux aux lecteurs. Il publie des cas concrets d’entourloupes comme des appels d’offres pour une ONG qui n’existe pas ou celui d’un avocat qui souhaite faire virer 20 millions de dollars ayant appartenu à un proche tragiquement décédé. Tout cela est malheureusement bien connu et il y aura toujours des naïfs pour mordre à l’hameçon.

Le bimensuel souligne que le Togo reste le paradis des cybercriminels. Il a raison. Des gangs de Nigérians, parfaitement organisés, envoient depuis les cybercafés de Lomé des centaines de milliers d’email à travers le monde contenant des propositions aussi bidon les unes que les autres.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°83.pdf 5,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.