Ne pas mordre à l’hameçon

28/03/2013
Ne pas mordre à l’hameçon

Comment éviter de se faire arnaquer sur internet? C’est la question à laquelle tente de répondre jeudi Focus Infos qui donne quelques tuyaux aux lecteurs. Il publie des cas concrets d’entourloupes comme des appels d’offres pour une ONG qui n’existe pas ou celui d’un avocat qui souhaite faire virer 20 millions de dollars ayant appartenu à un proche tragiquement décédé. Tout cela est malheureusement bien connu et il y aura toujours des naïfs pour mordre à l’hameçon.

Le bimensuel souligne que le Togo reste le paradis des cybercriminels. Il a raison. Des gangs de Nigérians, parfaitement organisés, envoient depuis les cybercafés de Lomé des centaines de milliers d’email à travers le monde contenant des propositions aussi bidon les unes que les autres.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°83.pdf 5,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.