Ne pas mordre à l’hameçon

28/03/2013
Ne pas mordre à l’hameçon

Comment éviter de se faire arnaquer sur internet? C’est la question à laquelle tente de répondre jeudi Focus Infos qui donne quelques tuyaux aux lecteurs. Il publie des cas concrets d’entourloupes comme des appels d’offres pour une ONG qui n’existe pas ou celui d’un avocat qui souhaite faire virer 20 millions de dollars ayant appartenu à un proche tragiquement décédé. Tout cela est malheureusement bien connu et il y aura toujours des naïfs pour mordre à l’hameçon.

Le bimensuel souligne que le Togo reste le paradis des cybercriminels. Il a raison. Des gangs de Nigérians, parfaitement organisés, envoient depuis les cybercafés de Lomé des centaines de milliers d’email à travers le monde contenant des propositions aussi bidon les unes que les autres.

Informations complémentaires

FOCUS INFOS N°83.pdf 5,59 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.