Négoce et diplomatie

23/03/2012
Négoce et diplomatie

Le Togo, comme d’autres pays africains, veut adapter sa politique étrangère aux réalités du terrain en mettant en pratique le concept de « diplomatie de développement ».

Ce qui fait dire à L’Union vendredi, que les diplomates vont devenir des « négociants commerciaux ». Un peu excessif.

Le projet gouvernemental veut, d’une part, cibler les partenaires à haut potentiel économique (Inde, Japon, Chine, …) et, d’autre part, inciter les fonctionnaires en poste à l’étranger à ne plus se limiter au seul champ diplomatique, mais à assurer également la promotion économique du Togo en mettant en avant ses potentialités. 

Informations complémentaires

L\'Union N°483.pdf 1,45 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies