Nombreuses questions autour d'un braquage

30/09/2014
Nombreuses questions autour d'un braquage

3 milliards emportés par les malfaiteurs

Le braquage de commerçants dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé continue de susciter de nombreux commentaires dans la presse.

L’Indépendant Express critique l’appel à témoins lancé par les forces de sécurité et conseille plutôt à celles-ci d’arrêter les voleurs. Pour L’Alternative, cette attaque démontre que le dispositif sécuritaire n’est pas 100% efficace. 

‘Dans un pays où l’on vante la sécurité et la paix, comme l’un des tous premiers atouts pour appâter les investisseurs, en plus de la capitale truffée de camps et de commissariats, cela donne à réfléchir’, écrit Liberté, proche de l’opposition.

‘L’inquiétude qui grandit au sein de la population est légitime car si ces braqueurs peuvent opérer sans inquiétude jusqu’à l’aéroport de Lomé, lieu névralgique de la ville de Lomé, qu’adviendra-t-il du simple citoyen laissé  à lui-même dans sa maison ?, se demande Le Médium.

Enfin, Forum de la Semaine indique que les malfaiteurs sont repartis avec un butin de 3 milliards de Fcfa.

La Céni est en ordre de marche. Ses 17 membres ont prêté serment lundi, souligne Togo Presse. Info identique à lire dans L’Union.

L’Alternative et Le Médium reprochent à l’opposition son amateurisme.

La rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions lundi, constate Togo Presse.

En sport, L’Equipe reproche l’ingérence de l’Etat dans le processus électoral à la Fédération togolaise de football.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.