Norme démocratique

10/03/2015
Norme démocratique

Vérifier la présence des collaborateurs est juste normal

Le gouvernement aurait sollicité l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour auditer le fichier électoral, affirment mardi L’Alternative et Liberté. 

Alberto Olympio, ex-candidat à la présidentielle et président du Parti des Togolais, attend la décision de la Cour constitutionnelle sur sa requête concernant un examen des listes électorales, indique Forum de la Semaine.

Les collaborateurs grévistes de la présidence de la République sont menacés de sanctions, assure Liberté. ‘Contre toute norme démocratique, il a été instauré un cahier de présence à la présidence pour répertorier  les absences pendant les jours de grève’, explique ce journal qui ignore sans doute que la plupart des entreprises à travers le monde disposent de pointeuses pour vérifier les heures de travail effectives de leurs salariés. Ce qui n'est pas -encore- le cas à la présidence.

Deux nouveaux produits de micro-finance ont été lancés lundi, rapporte Forum de la Semaine. L’un est destiné aux jeunes et l’autre aux agriculteurs.

Les fonctionnaires retraités pourront espérer toucher leurs indemnités plus rapidement avec le mise en place d’un projet pilote mené par le ministère de la Réforme administrative, explique L’Union. Il s’agit en réalité de lever tous les obstacles dressés par une administration tatillonne.

L’électrification des zones rurales se poursuit, signale Forum de la Semaine. 71 localités devraient être raccordées grâce à l’appui financier de l’Exim Bank of India.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.