Nostalgie

17/06/2016
Nostalgie

Stephen Keshi

Lomé s’apprête à accueillir une réunion des ambassadeurs de l’Union européenne en poste en Afrique de l’Ouest, annonce vendredi Forum de la Semaine. En marge des travaux, un document relatif à la coopération UE-Togo sera signé.

L’Eveil de la Nation, Togo Presse et Le Dialogue saluent les résultats concrets de la visite du président Faure Gnassingbé en Allemagne. L’aide sera portée à 60 millions d’euros sur la période 2016-2017.

Pitang Tchalla à été élu à la présidence de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication. L’info est à lire dans L’Union et dans L’Eveil de la Nation.

Le ministre des Infrastructures, Ninsao Gnofam, s’est expliqué devant les députés sur les raisons du retard pris dans la réhabilitation de la route Lomé-vogan-Anfoin. ‘Il n’a pas réussi à convaincre avec détails et précisions les parlementaires’, estime Liberté.

Jean-Pierre Fabre (ANC, opposition) ne participera pas à une réunion d’échange avec les partis politiques sur les réformes institutionnelles et constitutionnelles organisée en juillet prochain par le Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale, indique L’Eveil de la Nation.

En mai 2016, le niveau général des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,6% contre 1,2 % le mois précédent, annonce L’Union.

Une rencontre en hommage à l’ancien sélectionneur des Eperviers, Stephen Keshi décédé récemment, aura lieu dans les prochains jours. Le Canard Indépendant parle d’un match dimanche organisé par la FTF.

Il s’agit d’une rencontre initiée par l’association des journalistes sportifs du Togo qui réunira la plupart des joueurs qui avaient participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne, y compris Emmanuel Adebayor. Une qualification du Togo obtenue grâce à Keshi.

Toujours en sport, L’Alternative accuse l’Etat de ne pas financer la reprise du championnat de D1.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.