Nous voulons ressembler au Ghanéens !

28/06/2010
Nous voulons ressembler au Ghanéens !

« L’équipe des éperviers quitte Lomé aujourd’hui pour N’Djaména où elle défiera jeudi les Sao du Tchad », titre Forum de la Semaine paru lundi.
C’est une équipe à minima que Thierry Frogier conduit au Tchad en raison de l’absence de nombreux joueurs qui refusent de regagner la sélection nationale en signe de solidarité avec Emmanuel Adebayor, souligne le quotidien.
Forum se félicite toutefois de la réconciliation entre Adébayor et Nibombé Daré qui se sont donnés l’accolade samedi, lors du dernier entraînement des Eperviers avant leur départ pour la capitale tchadienne.
« Aujourd’hui que les deux hommes ont enterré la hache de guerre pour souffler dans le même calumet de la paix et de la réconciliation, et que chacun de son côté est en train de faire des démarches et les propositions indispensables aux autorités sportives nationales, il
ya fort à parier que ces dernières comprendront et accepteront le mea culpa de ces joueurs dont le Togo aujourd’hui comme demain et à l’orée de ces éliminatoires de la CAN 2012 a tant besoin » écrit le journal.
Sport encore avec le Flambeau des Démocrates qui s’intéresse aux préparatifs du prochain congrès de la Fédération togolaise de foot.
Le Journal invite le ministre des Sports, Christophe Tchao, à jouer de son influence pour « empêcher les fossoyeurs du football togolais de présenter leur candidature aux postes décisionnels de la Fédération ».
Pour sa part, Liberté souhaite que l’équipe nationale s’inspire de l’exemple de celle du Ghana, qui effectue un remarquable parcours au Mondial, pour rebâtir le football togolais.
« Nous voulons ressembler au ghanéens et voyager la tête haute et tout fiers d’être togolais » écrit le quotidien.
En photo : l’attaquant ghanéen Asamoah Gyan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.