Nouveau départ

14/11/2011
 Nouveau départ

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo avec une série d’articles sur la politique et l’économie. L’envoyé spécial à Lomé note que la récente élection au Conseil de sécurité est une juste récompense de ses efforts. 

« Certains y voient même le symbole d’un nouveau départ d’un pays naguère influent dans l’espace francophone, mais dont le poids économique et diplomatique s’est amenuisé au fil de quatorze interminables années d’embargo », écrit Jeune Afrique.

Symbole de ce renouveau, la politique énergétique, la relance de la filière des phosphates et la multiplication des chantiers routiers.

Jeune Afrique N° 2653 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.