Nouveau départ

14/11/2011
 Nouveau départ

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo avec une série d’articles sur la politique et l’économie. L’envoyé spécial à Lomé note que la récente élection au Conseil de sécurité est une juste récompense de ses efforts. 

« Certains y voient même le symbole d’un nouveau départ d’un pays naguère influent dans l’espace francophone, mais dont le poids économique et diplomatique s’est amenuisé au fil de quatorze interminables années d’embargo », écrit Jeune Afrique.

Symbole de ce renouveau, la politique énergétique, la relance de la filière des phosphates et la multiplication des chantiers routiers.

Jeune Afrique N° 2653 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.