Nouveau départ

14/11/2011
 Nouveau départ

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo avec une série d’articles sur la politique et l’économie. L’envoyé spécial à Lomé note que la récente élection au Conseil de sécurité est une juste récompense de ses efforts. 

« Certains y voient même le symbole d’un nouveau départ d’un pays naguère influent dans l’espace francophone, mais dont le poids économique et diplomatique s’est amenuisé au fil de quatorze interminables années d’embargo », écrit Jeune Afrique.

Symbole de ce renouveau, la politique énergétique, la relance de la filière des phosphates et la multiplication des chantiers routiers.

Jeune Afrique N° 2653 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.