Nouveau départ

14/11/2011
 Nouveau départ

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo avec une série d’articles sur la politique et l’économie. L’envoyé spécial à Lomé note que la récente élection au Conseil de sécurité est une juste récompense de ses efforts. 

« Certains y voient même le symbole d’un nouveau départ d’un pays naguère influent dans l’espace francophone, mais dont le poids économique et diplomatique s’est amenuisé au fil de quatorze interminables années d’embargo », écrit Jeune Afrique.

Symbole de ce renouveau, la politique énergétique, la relance de la filière des phosphates et la multiplication des chantiers routiers.

Jeune Afrique N° 2653 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.