Nouveau départ

14/11/2011
 Nouveau départ

L’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique publie lundi un dossier consacré au Togo avec une série d’articles sur la politique et l’économie. L’envoyé spécial à Lomé note que la récente élection au Conseil de sécurité est une juste récompense de ses efforts. 

« Certains y voient même le symbole d’un nouveau départ d’un pays naguère influent dans l’espace francophone, mais dont le poids économique et diplomatique s’est amenuisé au fil de quatorze interminables années d’embargo », écrit Jeune Afrique.

Symbole de ce renouveau, la politique énergétique, la relance de la filière des phosphates et la multiplication des chantiers routiers.

Jeune Afrique N° 2653 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.