Nouvel avion présidentiel

15/09/2010
Nouvel avion présidentiel

Le lancement mardi par le chef de l’Etat de la campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle est à la Une du quotidien Togo presse publié mercredi.

« La CARMMA, loin d’être une initiative de plus, vise à accélérer la disponibilité et l’utilisation des services de santé maternelle et néonatale de qualité afin de réduire les taux de mortalité chez les femmes pendant la grosse, pendant ou après l’accouchement et chez les nouveau-nés » écrit le quotidien national.

Dans Golfe Info, une enquête sur le système LMD en place à l’Université de Lomé. Wolou Komi, professeur de Droit estime qu’il y a un manque évident de moyens logistiques.

Education toujours avec un article consacré à l’enseignement secondaire privé. Golfe Info explique que les professeurs du privé, contrairement à leurs collègues du public ne perçoivent pas un salaire de 12 mois, mais de 10 et même parfois moins. Cette disparité n’est pas acceptable estime le journal

Faure doit s’acheter un nouvel avion. C’est le point de vue de La Dépêche.
« Depuis la vente du Boeing 707 présidentiel, le Togo ne dispose plus que d’un vieux Fokker et le président, pour ses voyages est obligé de louer un avion privé », écrit le journal qui pense qu’ « au plan sécuritaire, on n’est jamais sûr d’un prestataire privé, par contre c’est mieux de disposer de son propre avion avec tous les services techniques et de sécurité sur place ».
« Les dépositions à la CVJR, le traumatisme et la méfiance des togolais », titre Forum de la Semaine.
La Commission Vérité, justice et réconciliation a d’ores et déjà reçu plus de 1000 dépositions en moins de deux semaines, mais de nombreux Togolais hésitent à témoigner de peur des représailles de leurs bourreaux, souligne ce quotidien.
Inaugurée en septembre 2009, la Cour des comptes, censée éplucher les dépenses de l’Etat, n’a pas dans la réalité commencé son travail.
"Tout est resté au niveau de la cérémonie d’installation, et Dieu seul sait si la cour existe réellement et aura entrepris une seule action depuis lors » écrit Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.