Nouvelle mise en garde de la HAAC

24/09/2007
Nouvelle mise en garde de la HAAC

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) a mis en garde, des organes de presse qui se sont lancés depuis quelques jours dans une campagne de promo en faveur de certains candidats alors que la campagne électorale n'est pas ouverte officiellement. La HAAC cite pêle-mêle des médias comme les chaînes de télévision privées RTDS, TV7 et la chaîne publique TVT ainsi que la radio privée Nostalgie qui ont fait fi de cette disposition du code électoral.

Après avoir exprimé sa vive indignation, la HAAC exhorte les responsables de ces organes à se conformer aux textes sous peine de sanctions.La HAAC saisit cette occasion pour rappeler à leurs responsabilités les professionnels de tous les médias, surtout de la presse privée et au respect scrupuleux des dispositions régissant la pré-campagne et la campagne électorale en vue d'un scrutin « correct et apaisé ».

Les législatives sont prévues au Togo le 14 octobre. La campagne électorale démarrera le 29 septembre et doit prendre fin le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.