Nouvelle mise en garde de la HAAC

24/09/2007
Nouvelle mise en garde de la HAAC

La Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC) a mis en garde, des organes de presse qui se sont lancés depuis quelques jours dans une campagne de promo en faveur de certains candidats alors que la campagne électorale n'est pas ouverte officiellement. La HAAC cite pêle-mêle des médias comme les chaînes de télévision privées RTDS, TV7 et la chaîne publique TVT ainsi que la radio privée Nostalgie qui ont fait fi de cette disposition du code électoral.

Après avoir exprimé sa vive indignation, la HAAC exhorte les responsables de ces organes à se conformer aux textes sous peine de sanctions.La HAAC saisit cette occasion pour rappeler à leurs responsabilités les professionnels de tous les médias, surtout de la presse privée et au respect scrupuleux des dispositions régissant la pré-campagne et la campagne électorale en vue d'un scrutin « correct et apaisé ».

Les législatives sont prévues au Togo le 14 octobre. La campagne électorale démarrera le 29 septembre et doit prendre fin le 12 octobre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’

Comment le numérique va changer la vie des agriculteurs

Tech & Web

A Paris, Cina Lawson a expliqué comment la numérique pouvait s'inscrire dans une logique de développement de l'agriculture. 

'Il n'y a pas de fatalité à la famine'

Développement

Le président Faure Gnassingbé a pris part jeudi à New York à un side event sur le thème de l’élimination de la faim.