Nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

07/12/2012
Nouvelle vie pour le Palais des gouverneurs

L’ancien Palais des gouverneurs situé face à la mer et un temps siège de la Primature va être rénové pour devenir un Centre d’art de culture, annonce L’Union vendredi.

Archétype de l'architecture coloniale allemande, il a été construit entre 1898 et 1905 dans un style volontairement monumental visant à démontrer la puissance et le prestige de cette colonie allemande considérée à l'époque comme l'une des plus prospères. En 1982, le président François Mitterrand y avait séjourné lors de sa visite officielle au Togo.

Informations complémentaires

L\'Union N°556.pdf 2,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.