Nouvelles sanctions de l'ARMP

28/08/2015
Nouvelles sanctions de l'ARMP

Chasse aux fraudeurs

En fin de mandat, le président de la Banque africaine de développement (BAD) a fait l’éloge jeudi des progrès économiques accomplis par le Togo depuis 10 ans. Ce que souligne Forum de la Semaine paru ce jour.

Liberté déplore la léthargie du Premier ministre et de son gouvernement. ‘Une léthargie choquante lorsqu’on tient compte des soucis des populations togolaises. Pendant ce temps, Faure Gnassingbé qui a annoncé un mandat social, ne s’occupe que de lui-même’, écrit ce quotidien proche de l’opposition.

La politique au Togo serait-elle une affaire de famille et de copinages. A en croire Togo Réveil, la plupart des opposants ont des liens étroits avec les responsables du pouvoir en place.

Les services publics n’ont pas la cote auprès des togolais, signale Forum de la Semaine. Une récente étude montre un taux d’insatisfaction record, notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Nouvelle sanction contre une entreprise indélicate, annonce L’Union. L’Autorité de régulation des marchés publics vient d’exclure une société qui avait fourni de faux documents pour obtenir un contrat public.

Le front social pourrait se rallumer à la faveur de la rentrée scolaire. C’est L’Alternative qui l’affirme. ‘La Synergie des travailleurs du Togo  (STT) annonce sa rentrée sociale avec plus de détermination autour de sa plate-forme revendicative’.

La rencontre contre Djibouti ne sera pas une promenade de santé, prévient le sélectionneur des Eperviers dans L’Union. Les Requins peuvent s’avérer redoutables ; les joueurs togolais doivent être prudents et ne pas sous-estimer l’adversaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.