OTR, le pari était osé

09/07/2015
OTR, le pari était osé

Pour Togo Matin, la création de l'OTR est un succès

Le Changement, en kiosque jeudi a un avis définitif : ‘Les réformes constitutionnelles tant attendues n’auront pas lieu’. Le président Faure Gnassingbé aurait un plan caché pour se maintenir au pouvoir au moins 30 ans !

Le nouveau locataire de la Primature reçoit des pluies de félicitations de la part des partenaires en développement pour sa nomination, se réjouit Forum de la Semaine qui reprend les déclarations des ambassadeurs de Chine et de France.

Le Libéral table sur une nouvelle dynamique dans la mise en oeuvre des réformes politiques. Reste aux acteurs politiques à saisir la balle au bond.

Réformes économiques et infrastructures sont les priorités du nouveau gouvernement, précise Waraa. Mais les autorités souhaitent également faire baisser le taux de chômage et créer les conditions favorables à l’emploi des jeunes.

Le Dialogue revient sur la conférence donnée récemment par Edem Kodjo dans le cadre du Club diplomatique de Lomé. L’ancien Premier ministre togolais a fait partagé sa vision de l’Afrique et a milité pour un panafricanisme actif, vecteur de développement.

Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) serait sur le départ. C’est du moins ce qu’affirme Le Correcteur. La raison ? ‘L’insolent salaire mensuel’ de Henri Gaperi.

OTR toujours avec Togo Matin qui salue la création de cet organisme symbole d’une ‘démocratie fiscale’.

Liberté cherche désespérément le moindre élément permettant de dévaloriser le pays. Il publie le classement du rapport 2014 sur l’innovation dans le monde dans lequel le Togo arrive à la 142ème place sur 143.

‘Les rapports se suivent et se ressemblent, sauf pour les autorités togolaises qui continuent de s’arc-bouter sur celui de Doing Business et feignent d’ignorer ceux qui égratignent la mauvaise gouvernance et l’absence d’initiatives porteuses’, écrit le quotidien proche de l’opposition.

Avec une aide publique au développement en constante baisse, la solution est le recours au partenariat public-privé, indique Forum de la Semaine. Une démarche encouragée par la Banque mondiale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.