Obama et les jeunes Africains

29/07/2014
Obama et les jeunes Africains

Six jeunes Togolais participent actuellement au programme YALI (Young African Leaders Initiative), lancé l’année dernière par le président américain Barack Obama.

Au total, c’est 500 Africains qui découvrent les Etats-Unis et y étudient pendant 6 semaines.

Le Yali comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine et un sommet présidentiel qui réunira tous les participants à Washington pendant 3 jours.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Le Libéral, paru mardi, revient sur cette initiative qui coïncide avec la tenue début août du premier sommet Etats-Unis/Afrique.

Informations complémentaires

Le Libéral N°174.pdf 2,11 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.