Obama et les jeunes Africains

29/07/2014
Obama et les jeunes Africains

Six jeunes Togolais participent actuellement au programme YALI (Young African Leaders Initiative), lancé l’année dernière par le président américain Barack Obama.

Au total, c’est 500 Africains qui découvrent les Etats-Unis et y étudient pendant 6 semaines.

Le Yali comprend plusieurs volets dont un séminaire de six semaines sur le leadership organisé dans une université américaine et un sommet présidentiel qui réunira tous les participants à Washington pendant 3 jours.

In fine, l’ambition du Département d’Etat est d’investir dans une génération de futurs leaders africains qui façonneront l’avenir du continent.

Le Libéral, paru mardi, revient sur cette initiative qui coïncide avec la tenue début août du premier sommet Etats-Unis/Afrique.

Informations complémentaires

Le Libéral N°174.pdf 2,11 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.