Obasanjo se prononce en faveur d'un référendum au Togo

15/10/2017
Obasanjo se prononce en faveur d'un référendum au Togo

Olusegun Obasanjo

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique ce dimanche, l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo livre son analyse sur la situation politique au Togo.

‘Il faut un référendum pour revenir sur une disposition constitutionnelle (non-limitation du mandat présidentiel, ndlr). Le gouvernement et l’opposition doivent donc attendre qu’il soit organisé. Le processus politique doit se poursuivre de façon pacifique’, explique l’ancien N°1 nigérian.

Toujours dans Jeune Afrique, on peut lire que le président de l’Union africaine Alpha Condé, a invité les leaders de l’opposition togolaise à faire le voyage de Conakry la semaine prochaine pour discuter de la situation dans leur pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.