Obasanjo se prononce en faveur d'un référendum au Togo

15/10/2017
Obasanjo se prononce en faveur d'un référendum au Togo

Olusegun Obasanjo

Dans un entretien accordé à Jeune Afrique ce dimanche, l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo livre son analyse sur la situation politique au Togo.

‘Il faut un référendum pour revenir sur une disposition constitutionnelle (non-limitation du mandat présidentiel, ndlr). Le gouvernement et l’opposition doivent donc attendre qu’il soit organisé. Le processus politique doit se poursuivre de façon pacifique’, explique l’ancien N°1 nigérian.

Toujours dans Jeune Afrique, on peut lire que le président de l’Union africaine Alpha Condé, a invité les leaders de l’opposition togolaise à faire le voyage de Conakry la semaine prochaine pour discuter de la situation dans leur pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.