Olusegun Obasanjo
Dans un entretien accordé à Jeune Afrique ce dimanche, l’ancien président du Nigeria Olusegun Obasanjo livre son analyse sur la situation politique au Togo.
‘Il faut un référendum pour revenir sur une disposition constitutionnelle (non-limitation du mandat présidentiel, ndlr). Le gouvernement et l’opposition doivent donc attendre qu’il soit organisé. Le processus politique doit se poursuivre de façon pacifique’, explique l’ancien N°1 nigérian.
Toujours dans Jeune Afrique, on peut lire que le président de l’Union africaine Alpha Condé, a invité les leaders de l’opposition togolaise à faire le voyage de Conakry la semaine prochaine pour discuter de la situation dans leur pays.
Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.
Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.
L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.
En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités. En 2018, l'UL lance Rescoul.
Commentaires
Loading comments ...