Obligation de réserve

09/09/2010
Obligation de réserve

Messages de félicitations aux présidents de Corée du Nord et du Costa Rica à l’occasion de la fête nationale, c’est l’une des infos publiée jeudi par Togo Presse. Le président Faure Gnassingbé (photo) exprime à cette occasion sa volonté d’œuvrer au renforcement des relations avec les deux pays.

Le Changement s’intéresse aussi à ce que fait Faure, mais pour d’autres raisons. Le journal affirme qu’un grand remaniement du gouvernement se prépare avec l’arrivée de représentants de plusieurs partis politiques.
« Certains ministres parachutés comme par enchantement ignoreraient ce qu’il convient d’appeler secret d’Etat ou obligation de réserve, et se permettent à cœur joie de parler comme une pie partout où ils se trouvent », peut-on lire.
Flambeau des démocrates relaie l’information publiée mercredi par republicoftogo.com concernant le match que des joueurs togolais, présentés abusivement sous les couleurs des Eperviers, ont livré mardi contre l’équipe de Bahrein.
« Des inconnus arborent la tunique des éperviers pour livrer un match dans le Golfe », titre Flambeau qui pose la question de savoir qui a négocié ce contrat ?
A cette question Forum de la semaine pense que seule l’enquête promise par les autorités bahreïniennes et togolaises permettra de révéler l’identité de l’imposteur.
« Bras de fer entre l’Etat togolais et la société Redémare : les adhérents disent non à l’alternative du gouvernement de redistribuer les fonds », écrit Liberté.
Le journal rappelle que, jusqu’à preuve du contraire, Redémare n’a eu aucun problème comptable.
« Même dans l’hypothèse où Redémare se porterait mal, aucun de ses membres n’est fondé à réclamer le remboursement de ses fonds, car le contrat signé avec l’institution stipule que les membres sont solidaires de la société et coulent quand la société coule », rapporte Liberté.
Sur le même sujet, Forum estime que la position des adhérents est un « cinglant revers pour le ministre de la Justice et le Comité de gestion du dossier Redémare ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.