'On ne change pas des méthodes qui font perdre'

13/05/2015
'On ne change pas des méthodes qui font perdre'

Jean-Pierre Fabre

L’attitude de Jean-Pierre Fabre est sévèrement critiqué mercredi par plusieurs journaux.

‘Malgré la régularité du scrutin reconnue par les observateurs des grandes institutions internationales, telles la Cédéao, la Francophonie, l’Union africaine, l’Institut Gorée, la société civile du Togo, le candidat de CAP 2015, Jean-Pierre Fabre, arrivé en seconde position, ne veut pas reconnaître sa défaite’, écrit Le Messager.

‘Seul contre tous et contre l’évidence’,  ajoute Forum de la Semaine.

‘Des sages de l’ANC demandent à Fabre de cesser sa contestation inutile’, indique Le Messager.

Pour Le Courrier de la République, ‘Le rendez-vous électoral du 25 avril dernier aura été une occasion en or pour l’extériorisation de la mauvaise foi de certains leaders politiques. Le CAP 2015 a montré aux yeux de l’opinion nationale et internationale qu’il a sa façon à lui de faire la politique’.

‘Ce que Jean-Pierre Fabre demande ou appelle à faire, c’est du déjà vu et comme au CAP 2015, on ne change pas des méthodes qui font perdre, en avant les dégâts ‘, souligne ironiquement Courrier de la République.

Le représentant européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez a estimé lundi que le Togo sortait grand gagnant du processus électoral, indique Forum de la Semaine. L’ambassadeur européen est accusé par Liberté d’’avoir fermé les yeux sur le braquage électoral’. Pour ce quotidien proche de l’opposition, ‘c’est une validation tacite de l’UE habituellement tatillonne sur la transparence des élections’.

Le président élu devrait nommer un Premier ministre qui sera chargé de constituer l’équipe gouvernementale. ‘Le tsunami Faure va balayer une bonne partie de l’équipe sortante’, prévient Le Courrier de la République. Les marabouts, féticheurs et autres vendeurs d’illusions se frottent les mains, conclut ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.