On ne soigne pas le cancer avec du Doliprane

05/01/2011
On ne soigne pas le cancer avec du Doliprane

Agbéyomé Kodjo, le président d’Obuts a décidé de ne plus s’associer aux marches de protestions hebdomadaires organisées par le FRAC et l’ANC.
"Le torchon brûle entre Agbéyomé et Fabre", écrit le Magnan Libéré paru mercredi. Nabourema Baldet Bemba, le 5ème vice président de l'ANC, explique dans les colonnes de ce journal que « les anciens partisans des partis uniques, reconvertis en opposants, retournent toujours à leurs premiers amours".
Forum de la Semaine propose une interview de Me Agboyibo du CAR qui estime que "Le mal togolais est profond, il faut s'attaquer à la racine ». Et l’ancien président de la formation parlementaire a cette formule : « On ne soigne pas le cancer avec du Doliprane ».
Les journaux n’en ont pas encore fini avec l’affaire des 9 ex-députés UFC. Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC confie à Golfe Info qu’il n’acceptera jamais l’exclusion des parlementaires. En écho, le quotidien d’opposition Liberté parle des « dérives du RPT et des institutions inféodées » et de la « mobilisation de l’ANC pour dénoncer ce coup de force ».
"Ce que les togolais attendent de leurs dirigeants en 2011", titre Le Messager.
"Des efforts ont été faits par le gouvernement durant l'année 2010 mais il reste beaucoup à faire encore pour assurer le minimum pour une vie décente". "Il serait intéressant que les régies financières de l'Etat s'impliquent directement dans la lutte contre la pauvreté en dégageant des fonds pour la construction des forages et des points d'adductions d'eau potables ou dans la construction des écoles et centres de santé. Cette façon de faire contribue à réduire les dépenses du trésor public et améliore les conditions de vie des populations", écrit le journal.
Les autorités doivent faire davantage pour promouvoir la culture togolaise, assure Golfe Info. Et en particulier accompagner les nouveaux talents qui sont en train de percer.
En politique étrangère, le nouvel hebdomadaire Le Libéral s’interroge sur l’éventualité d’une intervention militaire en Côte d’Ivoire et sur sa légalité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.