Onu : les points de vue de Kodjo et d’Ohin

28/10/2011
Onu : les points de vue de Kodjo et d’Ohin

Une semaine après l’élection du Togo au Conseil de sécurité des Nations Unies, L’Union publie les interviews d’Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre, et d’Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères qui commentent ce succès diplomatique.

Après la marginalisation qu’a connu le Togo de 1990 à 2007, les difficultés rencontrées et les souffrances, cette présence au Conseil de sécurité est une reconnaissance des efforts qui ont été faits », estime le président de la Fondation Pax Africana.

Même tonalité chez Elliott Ohin qui estime que cette élection est « un grand honneur et un privilège pour le Togo".

Informations complémentaires

L\'Union N°442.pdf 1,16 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.