Opportunisme

02/07/2014
Opportunisme

Le rejet du projet de loi suscite toujours de nombreux commentaires dans la presse. Etrange jugement mercredi du Triangle des Enjeux qui estime que le fait que les réformes se fassent à l’Assemblée nationale est ‘un piège sans fin’. Ce journal se demande si le chef de l’Etat n’a pas été désavoué par les députés UNIR (majorité).

‘Faure Gnassingbé va-t-il succomber à l’appel du pied des députés UNIR’, s’interroge Liberté.

Forum de la semaine annonce que le processus d’élection des nouveaux membres à la Céni ( Commission électorale nationale indépendante) est enclenché.

L’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, inculpé dans une affaire d’escroquerie, tente d’exister politiquement en s’appuyant sur la presse d’opposition qui lui accorde une large tribune.

Liberté parle d’un ‘acharnement’ contre ce dernier expliquant que la justice a interdit à M. Bodjona de se rendre à l’enterrement de son oncle. Info similaire à lire dans Triangle des Enjeux.

Enfin Panorama annonce ce que tout le monde sait déjà : ‘Bodjona rentre dans l’opposition’. Par opportunisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.