Opportunisme

02/07/2014
Opportunisme

Le rejet du projet de loi suscite toujours de nombreux commentaires dans la presse. Etrange jugement mercredi du Triangle des Enjeux qui estime que le fait que les réformes se fassent à l’Assemblée nationale est ‘un piège sans fin’. Ce journal se demande si le chef de l’Etat n’a pas été désavoué par les députés UNIR (majorité).

‘Faure Gnassingbé va-t-il succomber à l’appel du pied des députés UNIR’, s’interroge Liberté.

Forum de la semaine annonce que le processus d’élection des nouveaux membres à la Céni ( Commission électorale nationale indépendante) est enclenché.

L’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, inculpé dans une affaire d’escroquerie, tente d’exister politiquement en s’appuyant sur la presse d’opposition qui lui accorde une large tribune.

Liberté parle d’un ‘acharnement’ contre ce dernier expliquant que la justice a interdit à M. Bodjona de se rendre à l’enterrement de son oncle. Info similaire à lire dans Triangle des Enjeux.

Enfin Panorama annonce ce que tout le monde sait déjà : ‘Bodjona rentre dans l’opposition’. Par opportunisme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.