'Opposants frelatés'

04/02/2016
'Opposants frelatés'

Tout est bon pour s'en prendre à l'action du gouvernement

Ce n’est que reproches jeudi à l’endroit du gouvernement dans les colonnes de Liberté. Ce journal proche de l’opposition regrette que le vote du budget se fasse ‘à la hussarde ‘ et de façon’ bâclée’. Le journal soutient que le Togo s’arrange pour faire voter la loi de finances le dernier jour de l’année, après des séances marathon qui finissent par avoir raison de la clairvoyance des députés’.

Le Correcteur critique de son côté la drôle de lutte politique où des opposants frelatés vont au secours de Faure Gnassingbé pour l’enracinement de la dictature (…)’.  Il s’en prend au CAR, à OBUTS, au MCD et au MRC.

De nouveaux préfets ont été nommés en conseil des ministres, indique Forum de la Semaine. Il s’agit des colonels Biténéwé et Mompion qui auront la charge d’accompagner le gouvernement dans le processus de développement de ces préfectures. Info similaire à lire dans Flambeau des Démocrates.

En rubrique justice, Togo Matin annonce que la demande de libération provisoire de Pascal Bodjona a été rejetée par la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé. L’ancien ministre est inculpé de complicité d’escroquerie.

Un émissaire du nouveau président burkinabé s’est rendu mercredi à Lomé pour des entretiens avec Faure Gnassingbé. Selon Le Correcteur, cette visite est en lien avec la menace terroriste dans la région.

Dans un entretien à l’agence de presse chinoise Chine Nouvelle, Joseph Kokou Koffigoh, l’ancien Premier ministre, fait part de son inquiétude. Les services de sécurité ne sont pas prêts à affronter d’éventuelles attaques. En outre, il affirme que les organisations islamistes recrutent à tour de bras en Afrique.

11 ans après sa mort, Waraa consacre un dossier au président Gnassingbé Eyadema. Quel héritage politique a-t-il laissé ? L’hebdo souligne que le déluge prédit au moment de sa disparition ne s’est fort heureusement pas produit.

Liberté Forum de la Semaine et Le Correcteur font tout un plat du regrettable incident qui s’est produit mercredi à Lomé. Un policier a tirer par accident une grenage lacrymogène qui a terminé sa course contre un bus. Une quarantaine de passagers ont été légèrement indisposés.

Le préfet maritime entend redonner à la plage de Lomé son lustre d’antan, note Forum de la Semaine. Cela passe par une action anti-délinquance et une campagne de salubrité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.