Ordonnance de Dieu

03/06/2014
Ordonnance de Dieu

Les concertations politiques constituent le plat de résistance d’une bonne partie de la presse.

Le Médium accuse le CST de s’enfoncer dans le mensonge. Pour Le Télégramme, les discussions ont peu de chance d’aboutir. De nombreux journaux proche du pouvoir et de l’opposition demeurent septiques sur le consensus concernant les réformes politiques.

Liberté et L’Alternative accusent le pouvoir d’avoir mis aux oubliettes un rapport réalisé par l’Union européenne sur les réformes électorales.

La Cour d’appel de Lomé vient de faire sa rentrée pour juger 36 affaires dont l’une, indique L’Union, concerne un homicide volontaire exécuté ‘sur ordonnance de Dieu’. Togo Presse donne le détail de ce qui attend les juges dans ces affaires criminelles.

La Nouvelle Société cotonnière du Togo prévoit de produire 120.000 lors de la campagne 2014-2015, indique L’Union.

Enfin Togo Presse publie le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue italien à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.