Ordonnance de Dieu

03/06/2014
Ordonnance de Dieu

Les concertations politiques constituent le plat de résistance d’une bonne partie de la presse.

Le Médium accuse le CST de s’enfoncer dans le mensonge. Pour Le Télégramme, les discussions ont peu de chance d’aboutir. De nombreux journaux proche du pouvoir et de l’opposition demeurent septiques sur le consensus concernant les réformes politiques.

Liberté et L’Alternative accusent le pouvoir d’avoir mis aux oubliettes un rapport réalisé par l’Union européenne sur les réformes électorales.

La Cour d’appel de Lomé vient de faire sa rentrée pour juger 36 affaires dont l’une, indique L’Union, concerne un homicide volontaire exécuté ‘sur ordonnance de Dieu’. Togo Presse donne le détail de ce qui attend les juges dans ces affaires criminelles.

La Nouvelle Société cotonnière du Togo prévoit de produire 120.000 lors de la campagne 2014-2015, indique L’Union.

Enfin Togo Presse publie le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue italien à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.