Ordonnance de Dieu

03/06/2014
Ordonnance de Dieu

Les concertations politiques constituent le plat de résistance d’une bonne partie de la presse.

Le Médium accuse le CST de s’enfoncer dans le mensonge. Pour Le Télégramme, les discussions ont peu de chance d’aboutir. De nombreux journaux proche du pouvoir et de l’opposition demeurent septiques sur le consensus concernant les réformes politiques.

Liberté et L’Alternative accusent le pouvoir d’avoir mis aux oubliettes un rapport réalisé par l’Union européenne sur les réformes électorales.

La Cour d’appel de Lomé vient de faire sa rentrée pour juger 36 affaires dont l’une, indique L’Union, concerne un homicide volontaire exécuté ‘sur ordonnance de Dieu’. Togo Presse donne le détail de ce qui attend les juges dans ces affaires criminelles.

La Nouvelle Société cotonnière du Togo prévoit de produire 120.000 lors de la campagne 2014-2015, indique L’Union.

Enfin Togo Presse publie le message adressé par Faure Gnassingbé à son homologue italien à l’occasion de la fête nationale de ce pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.