Organiser le métier de journaliste

27/09/2008
Organiser le métier de journaliste

Le secteur de la presse va mettre sur pied un comité tripartite qui devra réfléchir à la mise en place d'une convention pour la profession, indique samedi l'agence Xinhua. Ce Comité comprendra des journalistes, des patrons de presse et des représentants du gouvernement.

Au Togo, aucun cadre réglementaire ne fixe les règles du métier de journaliste. N'importe qui peut travailler dans un journal sans expérience ni déontologie et sans garanties salariales. Ce qui crée parfois des problèmes et donne de la presse privée une image peu professionnelle.  La paternité du projet revient à l'Union des journalistes indépendants du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.