Organiser le métier de journaliste

27/09/2008
Organiser le métier de journaliste

Le secteur de la presse va mettre sur pied un comité tripartite qui devra réfléchir à la mise en place d'une convention pour la profession, indique samedi l'agence Xinhua. Ce Comité comprendra des journalistes, des patrons de presse et des représentants du gouvernement.

Au Togo, aucun cadre réglementaire ne fixe les règles du métier de journaliste. N'importe qui peut travailler dans un journal sans expérience ni déontologie et sans garanties salariales. Ce qui crée parfois des problèmes et donne de la presse privée une image peu professionnelle.  La paternité du projet revient à l'Union des journalistes indépendants du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.