Organiser le métier de journaliste

27/09/2008
Organiser le métier de journaliste

Le secteur de la presse va mettre sur pied un comité tripartite qui devra réfléchir à la mise en place d'une convention pour la profession, indique samedi l'agence Xinhua. Ce Comité comprendra des journalistes, des patrons de presse et des représentants du gouvernement.

Au Togo, aucun cadre réglementaire ne fixe les règles du métier de journaliste. N'importe qui peut travailler dans un journal sans expérience ni déontologie et sans garanties salariales. Ce qui crée parfois des problèmes et donne de la presse privée une image peu professionnelle.  La paternité du projet revient à l'Union des journalistes indépendants du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.