Organiser le métier de journaliste

27/09/2008
Organiser le métier de journaliste

Le secteur de la presse va mettre sur pied un comité tripartite qui devra réfléchir à la mise en place d'une convention pour la profession, indique samedi l'agence Xinhua. Ce Comité comprendra des journalistes, des patrons de presse et des représentants du gouvernement.

Au Togo, aucun cadre réglementaire ne fixe les règles du métier de journaliste. N'importe qui peut travailler dans un journal sans expérience ni déontologie et sans garanties salariales. Ce qui crée parfois des problèmes et donne de la presse privée une image peu professionnelle.  La paternité du projet revient à l'Union des journalistes indépendants du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.