Organiser le métier de journaliste

27/09/2008
Organiser le métier de journaliste

Le secteur de la presse va mettre sur pied un comité tripartite qui devra réfléchir à la mise en place d'une convention pour la profession, indique samedi l'agence Xinhua. Ce Comité comprendra des journalistes, des patrons de presse et des représentants du gouvernement.

Au Togo, aucun cadre réglementaire ne fixe les règles du métier de journaliste. N'importe qui peut travailler dans un journal sans expérience ni déontologie et sans garanties salariales. Ce qui crée parfois des problèmes et donne de la presse privée une image peu professionnelle.  La paternité du projet revient à l'Union des journalistes indépendants du Togo.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.