Où est le danger ?

02/09/2010
Où est le danger ?

« SOS Journalistes en danger », c’est le nom choisi par certains professionnels des médias visés par une plainte en justice pour le collectif qu’ils ont créé mercredi.
Max Sanvi Carmel de Tribune d’Afrique regrette la position « ambiguë » des organisations de presse qui ne se mobilisent pas pour défendre les journalistes.
Pour lui, il n’y a ni dérapages, ni dérive de la presse.
Pourtant, les journaux assignés ont largement franchi la frontière de l’information pour publier de fausses informations, véhiculer des rumeurs et se livrer à une atteinte caractérisée à la vie privée.
Il n’y a donc pas de chasse aux médias, ni de journalistes en danger au Togo mais le droit légitime des personnes injustement mises en cause à se défendre par la voie judiciaire, comme le prévoit le Code de la presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.