Où est le danger ?

02/09/2010
Où est le danger ?

« SOS Journalistes en danger », c’est le nom choisi par certains professionnels des médias visés par une plainte en justice pour le collectif qu’ils ont créé mercredi.
Max Sanvi Carmel de Tribune d’Afrique regrette la position « ambiguë » des organisations de presse qui ne se mobilisent pas pour défendre les journalistes.
Pour lui, il n’y a ni dérapages, ni dérive de la presse.
Pourtant, les journaux assignés ont largement franchi la frontière de l’information pour publier de fausses informations, véhiculer des rumeurs et se livrer à une atteinte caractérisée à la vie privée.
Il n’y a donc pas de chasse aux médias, ni de journalistes en danger au Togo mais le droit légitime des personnes injustement mises en cause à se défendre par la voie judiciaire, comme le prévoit le Code de la presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.