Où est le danger ?

02/09/2010
Où est le danger ?

« SOS Journalistes en danger », c’est le nom choisi par certains professionnels des médias visés par une plainte en justice pour le collectif qu’ils ont créé mercredi.
Max Sanvi Carmel de Tribune d’Afrique regrette la position « ambiguë » des organisations de presse qui ne se mobilisent pas pour défendre les journalistes.
Pour lui, il n’y a ni dérapages, ni dérive de la presse.
Pourtant, les journaux assignés ont largement franchi la frontière de l’information pour publier de fausses informations, véhiculer des rumeurs et se livrer à une atteinte caractérisée à la vie privée.
Il n’y a donc pas de chasse aux médias, ni de journalistes en danger au Togo mais le droit légitime des personnes injustement mises en cause à se défendre par la voie judiciaire, comme le prévoit le Code de la presse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.