Où est le flouz ?

05/06/2015
Où est le flouz ?

Fabre rechigne à discuter de cette question avec ses proches

Les journaux hostiles au pouvoir peinent à fournir à leurs lecteurs une information objective ou pour le moins exacte.

L’Alternative, en kiosque vendredi, accuse le chef de l’Etat de vouloir organiser fin juin une ‘parodie d’investiture’ fin juin. La prestation de serment du 4 mai dernier est suffisante et conforme aux dispositions de la constitution, estime ce journal.

Autre info farfelue à lire dans Liberté, celle relative à la récente visite du président de l’Assemblée nationale ivoirienne à Lomé. Pour le quotidien, Guillaume Soro n’est pas venu pour transmettre les félicitations du président Ouattara, mais pour relancer la question de la limitation des mandats présidentiels.

Les cadres de l'ANC accusent Jean-Pierre Fabre (ANC) d'avoir empoché des centaines de millions de Fcfa, titre Chronique de la Semaine. Selon l'un des frondeurs, cité par l’hebdo, Fabre a récolté beaucoup d'argent mais refuse de faire le point.

Selon une enquête réalisée par l’institut Afrobaromêtre, dont des extraits sont publiés par Forum de la Semaine, les Togolais font plus confiance à leur président qu’à l’opposition. 35% des Togolais font confiance au président de la République contre 13% pour l’opposition.

Le Flambeau des Démocrates, Economie & Développement, L’Union et Chronique de la Semaine évoquent les préparatifs du sommet sur la sécurité maritime prévu en novembre à Lomé. Les autorités ont détaillé le programme cette semaine.

L’Alternative – encore lui – évoque une ‘nouvelle brouille entre le Togo et le Fonds international de développement agricole (FIDA) sur la gestion du Projet d’appui au développement agricole (PADAT)’. En cause la régularité des procédures de recrutement d’une bonne partie de l’équipe de gestion du PADAT. 

Forum de la semaine entrevoit une fin d’année scolaire mouvementée dans l’enseignement confessionnel catholique. Les professeurs réclament 30 mois d’arriérés et menacent d’entamer une grève.

Près de 150 morts à Accra dans l’explosion d’une station-service. Le président ghanéen a annoncé des mesures pour qu’un tel drame ne se reproduise pas, indique Liberté. C’est une véritable tragédie, ajoute Forum de la Semaine qui signale que Faure Gnassingbé a aussitôt adressé un message de condoléances aux autorités ghanéennes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !