Où vont-ils chercher tout ça ?

11/07/2014
Où vont-ils chercher tout ça ?

François Hollande, le président français

La politique fait toujours la une des journaux en kiosque vendredi. La sérénité prévaut à UNIR (majorité présidentielle) alors que l’hypocrisie continue de ronger les leaders du CST et d’Arc en ciel, observe L’Eveil de la Nation.

Faure Gnassingbé est accusé par L’Alternative d’exercer un chantage au 3e mandat. De toute façon, estime le journal, le chef de l’Etat refuse les réformes. Au passage, il s’en prend aux opposants accusés de ‘jouer le jeu du pouvoir’.

Dans le cadre de la célébration du centenaire de la première guerre mondiale, ‘Hollande snobe à nouveau Faure Gnassingbé’, peut-on lire dans Liberté. On se demande où le journal d’opposition a été pioché cette information farfelue.

Que ça plaise ou pas aux opposants, le Togo se démocratise et réalise des avancées sur le plan économique. Des résultats qui devraient lui permettre d’être éligible au Millénium Challenge Account, écrit L’Eveil de la Nation.

Les pouvoirs publics font le maximum pour lutter contre le chômage des jeunes. Le détail des initiatives est à lire dans L’Union.

40% de taux de réussite au Bac 2, annonce Forum de la Semaine. Les résultats sont inégaux selon les région mais le nombre d’inscrits à l’examen affiche un nouveau record.

En rubrique culture, 300 millions seront octroyés aux artistes via le Fonds d’aide à la culture, indique Togo Presse. En un an, 103 projets ont bénéficié d’un financement public, précise Forum.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.